Article 

PSG/Caen (2-2) en cinq remarques

Publié le dimanche 15 février 2015 à 15:35
Retour sur le match d'hier en cinq remarques.

Zlatan, enfin là dans le jeu

Il aura donc fallu plus  de deux mois à Zlatan Ibrahimovic pour remarquer au Parc des Princes, depuis son doublé contre Nantes le 6 décembre. Une disette rare pour lui heureusement atténuée par des buts réguliers à l’extérieur. Et plus que ce but, c’est aussi son impact retrouvé dans le jeu qui a fait du bien.

Une entame de rêve

En marquant au bout de 70 secondes, le PSG a fait la meilleure entame possible. Le but le plus rapide de la saison reste toutefois en la possession d’Edinson Cavani  qui avait marqué dans la première minute contre l’APOEL. Le but contre Caen a également été le marqueur de l’excellente entame parisienne, stoppée net par la blessure de Yohan Cabaye.

Caen, l’égal du Barça

Caen a réussi hier une performance que seul Barcelone avait réussie jusque là en marquant deux buts au Parc des Princes. Les circonstances ont bien évidemment aidé les Normands (ils ne s’en cachent pas) mais ils ont tiré au but pendant toute la rencontre, une attitude rare au Parc des Princes. Et hier, ils ont inscrit hier près de 30% des buts encaissés à domicile par le PSG en L1 cette saison…

Six blessés sur un billard

Si la presse s’attarde ce matin sur les quatre blessés parisiens à quelques jours du choc contre Chelsea, il faut également ajouter les deux blessés caennais soit un total de six joueurs touchés sur les 22 titulaires (27% du total des joueurs). Signe de la malchance des deux équipes, les joueurs se sont blessés tous seuls sur une pelouse absolument impeccable qui ne pourrait être accusée.

Une première place qui s’approche quand même ?

Paris a loupé hier une nouvelle opportunité de prendre la première place, pour la troisième fois cette saison. A Lille, début décembre, le PSG avait été leader 12 minutes entre l’ouverture du score de Cavani et l’égalisation contre-son-camp de Sirigu. A Bastia, cela avait également duré 12 minutes après le but de Rabiot. Hier, le PSG a été leader 90 minutes, de la 2ème à la 92ème. La prochaine fois sera-t-elle la bonne ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee