Article 

PSG/Fiorentina (4-2), Paris en toute logique

Publié le mercredi 22 juillet 2015 à 4:27 par Philippe Goguet
Le PSG s'est logiquement imposé 4-2 face à la Fiorentina en match amical grâce à Matuidi, Augustin par deux fois et Ibrahimovic. Le PSG a dominé la première période avant de faire jeu égal ensuite. Stambouli a fait ses débuts.

La composition :

Le banc de touche annoncé était : Douchez, Sirigu, Maignan, Marquinhos, Stambouli, Bahebeck, Digne, Verratti et Sabaly. Verratti était finalement malade et chez lui... Annoncé comme préservé, Stambouli était finalement sur le banc et est entré en jeu.

Le match :

La rencontre démarre tout doucement avec un PSG qui met petit à petit en place son jeu à base de passes mais peine toutefois à le faire avec de la vitesse et les dix premières minutes ressemblent à un long round d'observation, les Florentins ne sortant pas vraiment pour attaquer. Sur une de leurs rares offensives, ils obtiennent un bon coup-franc à 22m environ et Fazzi envoie une superbe frappe enroulée sur le poteau. Cela revient sur Diakité qui, seul, loupe sa reprise. Le PSG a eu chaud et la Viola vient d'avoir sa plus belle occasion de la première période.

Si les Parisiens peinent à enflammer le match, les 25 premières minutes étant un supplice vu l'heure tardive, ils mettent petit à petit de la vitesse dans leurs enchaînements et cela paye vers la demi-heure de jeu. Ibra prend les choses en main et s'appuye une première fois sur Van der Wiel mais le long une-deux est mal conclu par le Suédois qui ne peut ajuster sa reprise. Quelques instants plus tard, le Suédois accélère plein axe et décale le Hollandais. Ce dernier envoie un centre parfait aux 6m pour Matuidi, venu conclure de près (1-0, 35e)

C'est plus que mérité pour le PSG vu le match des Florentins, arc-boutés devant leur but et inactifs dans tous les secteurs du jeu. Le PSG continue d'affirmer sa mainmise sur la rencontre et fait même rapidement le break. Ibra décroche, Matuidi s'engouffre en profondeur et est trouvé dans l'espace. Il voit devant lui l'appel d'Augustin dans la surface et le sert parfaitement. Au point de penalty, le jeune attaquant ne tremble pas et marque son quatrième but en trois matches de préparation :

A la pause, Paris a fait le boulot et su accélérer quand il le fallait face à une équipe visiblement venue pour défendre. Si la mise en route parisienne a été un peu longue, le score est logique, malgré le faible nombre d'occasions dans le match. Les Florentins reviennent bien après la pause et Rebic s'offre une grosse occasion au bout de trente secondes quand le ballon lui revient dessus en pleine surface après une frappe contrée. Mais il rate également sa tentative en ne cadrant pas. Dix minutes plus tard, Trapp doit effectuer son premier arrêt après que le PSG ait pris trop de risques dans la relance et se soit fait prendre. De près, il effectue une bonne parade mais ce n'est que partie remise puisque la Fiorentina réduit l'écart à l'heure de jeu suite à une nouvelle erreur de relance. Kimpembe tente de relancer proprement et de trouver Rabiot juste devant sa surface mais la passe est un peu trop trop longue et Joaquin intercepte. D'un peu plus de 20m, l'Espagnol enroule sa frappe et trouve la lucarne (2-1, 61e).

Le PSG s'est perdu dans son jeu depuis la reprise et se retrouve logiquement puni. Peu après, la Viola frôle l'égalisation avec Babacar qui tire au-dessus de près grâce à un bon retour d'Aurier puis voit un but être refusé après une position de hors-jeu réelle mais pas décisive dans le but. Laurent Blanc fait alors des changements et fait entrer Stambouli, Sirigu et Sabaly à la place de Matuidi, Trapp et Van der Wiel. Avant d'avoir pu être impactants, c'est Lucas qui envoie un superbe centre depuis la gauche dans le dos de la défense et Zlatan reprend de près, redonnant de la marge à Paris avant de sortir (3-1, 69e). 

Bahebeck remplace Ibra et il rentre vite dans la partie puisqu'il ne lui faut que cinq minutes pour accélérer plein axe et servir Augustin à côté de lui. Le jeune attaquant s'avance et arme une frappe puissante plus que précise. Cela suffit pourtant à tromper le goal adverse qui venait juste de rentrer (4-1, 75e).

Les visiteurs n'abdiquent pas pour autant et Rabiot fait une faute évitable, une de plus, devant sa surface, offrant un bon coup-franc. Sur celui-ci, le jeune Parisien dévie la frappe de la main dans la surface et offre un penalty à la Fiorentina. Le régional de l'étape, Giuseppe Rossi, ne se fait pas prier pour aligner son coéquipier en sélection Sirigu et redonne un semblant de suspense (4-2, 78e). Ce sera la dernière occasion pour la Fio et le PSG finit bien mieux, notamment grâce à la vitesse de Bahebeck en contre mais plus rien ne sera inscrit et le PSG s'impose logiquement 4-2. Les Parisiens ont été plus convaincants sur le match malgré le trou d'air du début de la seconde période, quand les Florentins les ont poussés à la faute. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee