Article 

PSG/Malmö, ou le retour d'Ibra face à un 5-3-2 ?

Publié le lundi 14 septembre 2015 à 14:04 par Philippe Goguet
La première rencontre de la Ligue des Champions devrait voir le PSG de Zlatan Ibrahimovic affronter le Malmö FF, son ancien club, dans un dispositif très défensif.

La Ligue des Champions débute dès mardi soir avec un premier match de poules opposant le PSG au Malmö FF et les clubs devraient aligner leur meilleure équipe pour cette première rencontre européenne de la saison. Du côté du PSG, Zlatan Ibrahimovic devrait faire son grand retour tandis que Malmö a son effectif au complet, ou presque, et devrait jouer de façon défensive.

Au PSG, un seul joueur est sûr de ne pas être sur le terrain mardi soir contre Malmö, Serge Aurier. L'Ivoirien purge son dernier match de suspension en coupe d'Europe et devrait être remplacé par Marquinhos ou Van der Wiel. Pour le reste de l'effectif, tout s'annonce plutôt bien et aucun joueur ne semble touché, une rareté à Paris. Zlatan Ibrahimovic et Javier Pastore, absents contre Bordeaux, sont dorénavant à la disposition de Blanc mais ce dernier ne devrait titulariser que le Suédois selon la presse du jour. Pastore revient d'une blessure au mollet et devrait commencer sur le banc de touche afin de lui assurer un retour en douceur après avoir été touché dans une zone du corps très sensible aux rechutes. Trapp ayant été confirmé malgré sa boulette et Maxwell en état de jouer, la composition d'équipe parisienne est donc pratiquement connue : Trapp - Van der Wiel ou Marquinhos, Silva, Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

Du côté des Suédois, plutôt que le 4-4-2 habituel qui a été utilisé lors du dernier match contre Elfsborg le week-end dernier (1-1), la presse du jour évoque un 5-3-2. Le latéral droit Tinnerholm va faire son retour après sa suspension en championnat et devrait être titularisé sur son côté mais c'est la défense centrale qui va évoluer avec un élément de plus que d'habitude. Le milieu offensif droit Rodic devrait sortir du onze au profit de Carvalho, un défenseur central. Pour le reste, l'équipe sera la même : Wiland - Tinnerholm, Bengtsson, Arnason, Carvalho, Yotún - Adu, Lewicki, Berget  - Djurdjic, Rosenberg.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee