Dans le cadre de la 23e journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG reçoit le FC Metz ce samedi soir (21h05) au Parc des Princes. Suivez le match PSG/Metz en direct sur cette page.
Les compositions :
La composition du PSG contre Metz : Safonov - Hakimi (c), Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Lee (Vitinha, 63e), Zaïre-Emery, Dro (Neves, 63e) - Doué (Mbaye, 46e), Ramos, Barcola (Kvaratskhelia, 64e)
Le banc du PSG : Chevalier, Renato Marin, Marquinhos, N. Mendes, Pacho, João Neves, Vitinha, Kvaratskhelia, Mbaye
La composition de Metz contre le PSG : Fischer - Kouao (Sarr, 66E), Sané, Gbamin, Yegbe, Ballo-Touré (Deminguet, 67e) - Michal (Abuashvili, 67e), Touré, Traoré, Tsitaishvili - H. Diallo (c)
Le banc de Metz : Ba, Colin, Mboula, Abuashvili, Deminguet, Munongo, Sarr, Kvilitaia, Mbala
La feuille de match :
Les buts : Doué (1-0, 3e, passe décisive de Zaïre-Emery), Barcola (2-0, 45e+3, passe décisive de Ramos)
Les avertissements : Gbamin (30e, tacle en retard sur Ramos), Traoré (45e, tacle en retard sur Doué)
Le match :
Le PSG donne le coup d'envoi mais la première action est messine avec un attaquant qui rate son contrôle dans les 6m (1e) ! Le FCM presse très haut mais se fait prendre d'entrée : Doué est trouvé en profondeur par Zaïre-Emery et va battre le gardien (1-0, 3e).
Paris continue d'attaquer et Hakimi va vers le but, il est accroché aux 18m mais l'arbitre ne donne pas de penalty (6e). Le PSG efface le pressing adverse sans souci, Barcola est trouvé côté gauche et frappe, c'est dévié juste à côté (7e). Zabarnyi donne un ballon incroyable en profondeur à Doué, il remet en à Ramos qui rate son contrôle puis est contré (10e). Barcola est trouvé haut par Beraldo et tente de jouer avec Ramos mais sa passe est trop longue (13e). Hakimi centre long pour Barcola en bonne position mais Kouao le repousse (14e).
Metz se rebelle et envoie un centre dangereux que Zabarnyi repousse (19e). Barcola envoie une passe fine en profondeur pour Dro dans la surface mais Fischer sort bien devant le milieu (21e). Zaïre-Emery réussit une action folle pour lancer Hakimi qui est excellent vers le but et décale Lee, il rate la remise (24e)...
Sur une action quelconque, Gbamin est expulsé : il a mis ses crampons sur le mollet de Ramos sur un duel (30e) ! Le Portugais n'est même pas resté au sol et tout le monde est surpris, l'arbitre va voir le VAR et annule le rouge pour mettre un jaune plus logique. Mais le PSG a un bon coup-franc malgré tout et Hakimi tire juste à côté (32e). Metz contre et centre, mais Safonov capte bien (39e). Hernandez intervient aussi bien dans sa surface alors que Ramos venait de louper une nouvelle balle de contre (42e).
Barcola est trouvé en pleine surface par Ramos et se faufile mais ne parvient pas à tirer aux 6m (45e+2). Sur le corner qui suit, Lee trouve Hernandez qui claque une bonne tête, c'est repoussé par Fischer sur Ramos qui remise sur Barcola, seul et buteur de près (2-0, 45e+3) ! Le PSG a bien géré son affaire et mène tranquillement à la pause mais Doué doit céder sa place à Mbaye, tiraillé à la cuisse gauche.
La partie repart et Metz tente d'attaquer, sans faire trembler le PSG, mais obtient un premier corner (50e). Paris joue un peu au ralenti mais Lee parvient à donner un petit ballon en profondeur à Barcola, trop court d'un rien pour reprendre dans la surface (55e). La seconde période est ronronnante et ce n'est pas la frappe hors-cadre de Mbaye qui va changer le constat (63e).
Zaïre-Emery et Hakimi combinent côté droit, le Marocain passe devant la surface et s'écroule mais l'arbitre ne siffle pas penalty (68e). Dans la foulée, Kvara est lancé par Hernandez côté gauche, il donne un centre parfait à Ramos qui rate son tacle pour conclure (68e) !
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Lens : 52 points (+24) (+1 match)
- PSG : 51 points (+30)
- Lyon : 45 points (+16)
- OM : 40 points (+17) (+1 match)
L'avant-match :
21h02 : Entrée des deux équipes sur la pelouse.
20h58 : Le PSG peut doubler Lens en cas de victoire ce soir.
20h55 : Belle présence messine malgré la situation au classement
20h45 : L'échauffement se termine
20h40 : Le banc du PSG : Chevalier, Renato Marin, Marquinhos, N. Mendes, Pacho, João Neves, Vitinha, Kvaratskhelia, Mbaye
20h30 : L'échauffement vient de commencer
20h10 : Les compos viennent de tomber :