Article 

PSG/Nantes (4-0), le roi Zlatan s'en va par la grande porte

Publié le samedi 14 mai 2016 à 22:50 par Philippe Goguet
Pour la dernière journée de Ligue 1, le PSG a disposé du FC Nantes dans un match très ouvert. Ibra a bien évidemment marqué un doublé et pu s'offrir une très belle fête.

Les compositions :

Le banc : Sirigu, Aurier, Luiz, Kurzawa, Stambouli Matuidi et Cavani

Le onze de Nantes : Dupé - Sabaly, Djidji, Vizcarrondo, Dubois - Gillet, Gomis - Thomasson, Bedoya, Lenjani - Sala (Audel, 60e)

La feuille de match :

Les buts : Ibrahimovic (17e, 1-0, passe décisive de Di Maria), Lucas (43e, 2-0, passe décisive de Di Maria), Marquinhos (52e, 3-0), Ibrahimovic (89e, 4-0, passe décisive de Pastore).

Les avertissements : Rabiot (38e), Gillet (51e),

Le match :

Le FC Nantes montre d'entrée qu'il n'est pas venu pour prendre une raclée et joue très haut, frôlant l'ouverture du score à deux reprises en tout début de match sur des frappes de Gillet (3e) et surtout Dubois (7e). Côté Paris, on joue en marchant ou presque mais Di Maria envoie tout de même Ibra au but, sans réussite pour le Suédois qui tire fort (8e). Douchez réalise même un nouveau miracle dans la foulée avec un arrêt incroyable sur une tête au second poteau à la suite d'un corner (13e). Mais alors qu'on pense le PSG très mal embarqué, Ibra marque ! Le Suédois décale Di Maria côté droit qui prend son temps et centre au second poteau. Zlatan marque de la poitrine dans les 6m, égalant ainsi Bianchi avec 37 buts dans la saison (1-0, 17e).

Paris s'endort de nouveau et les Nantais reprennent confiance mais les occasions sont rares malgré un PSG au ralenti et c'est même le PSG qui frôle le break peu après. Zlatan coupe d'abord du bout du pied un excellent centre de Lucas mais Dupé repousse (30e). Dans la foulée, Ibra perd un duel face au gardien nantais alors qu'il se pensait hors-jeu (31e). Nantes a le ballon mais peine dans la zone de vérité et va le payer avant la pause : un centre de Van der Wiel est trop tardif pour Ibra et donc inexploitable mais pas l'action suivante. Ibra accélère plein axe et sert Di Maria dans l'arc de cercle de la surface. L'Argentin trouve Lucas dans la surface qui marque de près en croisant bien sa frappe (2-0, 43e). A la pause, Paris mène 2-0 sans avoir forcé, une bonne partie des joueurs ayant joué par intermittence, à l'exception des défenseurs centraux et du gardien.

La mi-temps fait du bien et montre un PSG bien après la reprise. Pastore lance Maxwell vers le but après une feinte d'Ibra. Max lui remet et le Suédois frappe fort de 20m mais Dupé repousse (51e). C'est finalement l'action suivante qui permet à Paris de marquer encore. Ibra provoque un coup-franc aux 20m qu'il frappe en force. Dupé repousse mais Marquinhos a suivi et marque (3-0, 52e).

Nantes mal après ce nouveau but d'entrée et se retrouve désormais à jouer uniquement en contre tandis que le PSG s'amuse un peu mais n'a pas vraiment d'occasions, à part quand Ibra est (mal) servi par Lucas. Le Suédois réussit un exploit technique pour se mettre en position de frappe mais son tir n'attrape pas le cadre (66e). Globalement, le rythme est bien tombé avec des Nantais qui acceptent ce score et sont très mauvais dans leurs choix proches de la surface. Seuls les changements réveillent le Parc mais, sur un centre parfait de Di Maria, Matuidi reprend du pied gauche de belle façon et Dupé claque en corner. Tiré par Di Maria, la tête de Motta frôle alors le poteau (76e).

Paris pousse pour faire marquer un deuxième but à Ibra mais Dupé veille dans le but nantais et repousse une nouvelle frappe d'Ibra après un caviar de Pastore. De plus de 20m, le Suédois frappe fort mais le goal repousse encore (83e). Dans la foulée, Pastore délivre une louche magique mais la reprise d'Ibra s'envole (85e). Alors qu'on croit Zlatan ne parviendra finalement pas à battre Bianchi, seulement à l'égaler, il va finalement le faire sur un centre au second poteau de Pastore qu'il claque de la tête (4-0, 89e).

Le roi Ibra sort alors, appelé par le banc de touche alors que les trois changements ont été faits et que le match n'est pas fini. Ibra est alors rejoint par ses enfants sur le terrain et le PSG finit à 10. Le roi Ibra s'en est allé, heureux et fier.

L'impact au classement :

Déjà champion, le PSG finit donc la saison avec 96 points, record historique !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee