Article 

PSG/OL (2-0), Paris seul au monde

Publié le samedi 1 août 2015 à 22:54 par Philippe Goguet
Le PSG a tranquillement dominé l'OL 2-0 dans le Trophée des Champions grâce à deux buts précoces d'Aurier (11e) et Cavani (17e) avant de gérer le reste du match. L'OL a même fini à 10 après l'expulsion de Gonalons à l'heure de jeu.

La composition :


Non utilisés : Sirigu, Digne, Marquinhos et Motta. Van der Wiel, Ongenda, Pastore et Lavezzi n'étaient pas sur la feuille de match.

Le match :

Sous le soleil de Montréal, le début de match est très tranquille entre des Parisiens sereins et des Lyonnais qui tirent de loin dès qu'ils sont à trente mètres ou moins du but parisien, sans réussite. La rencontre bascule finalement assez vite puisqu'un coup-franc excentré de Lucas est mal repris par Rabiot mais récupéré par David Luiz dans la surface. Il centre fort aux 6m pour Aurier qui marque d'une tête piquée imparable (1-0, 11e).

Ce but fait du bien au PSG qui prend alors complètement le contrôle de la partie et fait courir l'OL, sonné par ce but rapide alors qu'il n'avait concédé aucun occasion franche jusque là. Paris fait donc tourner et met en route quand il le sent. Aurier, très actif, est servi sur son côté droit et voit Zlatan partir en profondeur. Du milieu du terrain, il le lance vers le but et le Suédois est trouvé dans la surface, dans un angle très fermé. Il frappe quand même et Lopes repousse sur Cavani, seul à 8m, qui claque une demi-volée impeccable pour faire le break (2-0, 17e)

Ce but achève des Lyonnais déjà dans le dur après l'ouverture du score et le PSG continue de jouer très tranquillement, n'hésitant pas à faire tourner derrière vu que les joueurs d'Hubert Fournier défendent désormais plus bas. Sur un corner mal repoussé, ces derniers ont une vague occasion par Benzia d'une frappe à l'entrée de la surface mais Trapp n'est pas inquiété, le ballon étant hors du cadre. Au contraire, Beauvue, d'une mauvaise passe en retrait, offre à Cavani une belle opportunité de 3-0 mais, pour une fois, sa défense revient plus ou moins bien et repousse jusqu'à Rabiot qui tire à côté en bonne position. La fin de mi-temps est toujours à sens unique et le PSG rate alors un but de rêve de peu. Lucas est lancé côté droit et déborde puis offre un centre parfait à Zlatan qui réussit une Madjer aérienne de toute beauté dans les 6m, malheureusement repoussée par Lopes. Matuidi est là pour reprendre mais, sur son bon pied et à 8m des buts, il loupe de façon incroyable le cadre. A la pause, le PSG mène donc 2-0 de façon très logique, avec la possession, la maîtrise, les occasions et le score en sa faveur.

Le début de seconde période confirme cette mainmise parisienne avec Matuidi contré par Lopes dans la surface ou Silva qui voit sa tête piquée être déviée alors qu'elle semblait bien partir. L'OL sent le souffle de la claque passer à l'heure de jeu quand Matuidi intercepte une relance et lance Ibra au but. Légèrement excentré côté gauche et sur son mauvais pied, l'attaquant loupe le cadre de façon assez incroyable. Quelques instants plus tard, et après qu'Augustin ait remplacé Cavani, Ibrahimovic se fait attraper le pied par Gonalons qui prend alors un deuxième carton jaune bien mérité et retourne donc aux vestiaires prématurément (64e). Tout le monde est à la fête côté parisien et Rabiot prend d'ailleurs sa chance de loin, ratant de peu le cadre. La fin de match est une lente agonie pour l'OL et les vagues parisiennes continuent de déferler, même après l'entrée de Stambouli à la place d'un Verratti déjà très au point. Rabiot fait régulièrement mal aux Gones mais le score ne bougera plus, les Parisiens faisant régulièrement preuve d'un peu trop de gourmandise, à l'image de Zlatan qui choisit la frappe écrasée aux 20m plutôt que le décalage ou d'Augustin qui tire un peu vite en bonne position. A la dernière seconde, sur un contre, Zlatan tente une frappe envelopée qui frôle le poteau et clôt le match.

Paris s'impose finalement 2-0 sans avoir tremblé une seule seconde et en ayant parfaitement géré son premier match officiel. Le premier trophée de la saison est déjà là et semble en appeler d'autres vu l'écart entre le premier et le deuxième du dernier championnat.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee