Dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG reçoit l'OM ce dimanche soir (20h45) au Parc des Princes. Suivez le match PSG/OM en direct sur cette page.
Les compositions :
La composition du PSG face à l'OM : Safonov - Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Mendes - Neves, Vitinha, Mayulu - Doué, Dembélé, Barcola
Le banc du PSG : Chevalier, Beraldo, L. Hernandez, Zabarnyi, Dro, Kang In, Kvaratskhelia, Mbaye, G. Ramos
La composition de l'OM face au PSG : De Lange - Weah, Pavard, Balerdi (c), Medina, Emerson - Hojbjerg, Timber - Nwaneri, Gouiri, Greenwood
Le banc de l'OM : Rulli, Egan-Riley, Abdelli, Kondogbia, Nadir, Vermeeren, Aubameyang, Paixao, Traoré
La feuille de match :
Les buts : Dembélé (1-0, 12e, passe décisive de Mendes), Dembélé (2-0, 37e)
Les avertissements : Vitinha (9e, tacle en retard sur Balerdi)
Le match :
Après le coup d'envoi fictif de Matuidi et Ménez, le PSG donne le coup d'envoi et, pour une fois, ne joue pas court mais avec une attaque rapide contrée (1e). Mendes avale l'espace devant lui et trouve Doué côté opposé, il frappe du gauche, c'est dévié juste à côté (2e) ! Paris est très bien entré dans le match et presse fort avec succès mais l'OM réussit un premier temps de jeu qui ne donne rien (6e). Vitinha s'échappe côté gauche et donne de suite à Barcola qui s'infiltre dans la surface puis tente une frappe enroulée hors-cadre (8e).
Premier coup de chaud dans le match, Mayulu est très bizarrement repris devant la surface, l'arbitre dit de jouer et Vitinha tacle durement Balerdi sur le contre, il est averti (9e). L'Argentin est soigné et le Portugais s'en sort très bien. Le PSG ouvre le score sur l'action qui suit ; Doué décroche très bas et lance Nuno Mendes en profondeur qui s'était projeté, il donne ensuite à Dembélé qui marque dans le but vide (1-0, 12e) !
L'OM est tout proche d'égaliser dans la foulée : Emerson centre au premier poteau et Gouiri surgit devant Pacho mais Safonov est solide devant sa ligne pour repousser (15e). Paris a une balle de contre fabuleux et Dembélé est trouvé à gauche, il percute mais rate sa dernière passe dans la surface (19e). D'une passe superbe, Mayulu envoie Barcola au but et l'attaquant trouve le montant mais il était hors-jeu (22e).
La rencontre est tendue et indécise, l'OM ne se laissant pas faire du tout, et un coup-franc dans la boîte est repoussé (24e). Marquinhos intercepte et lance très bien Barcola qui fixe puis donne à Doué dans l'axe, il ne parvient pas à frapper vraiment (26e). Dembélé décroche et percute, il parvient à trouver Neves qui décale Mayulu, trop lent (27e). Doué se retrouve à droite de la surface, il temporise puis frappe à ras de terre et De Lange dévie en corner du bout des doigts (32e).
Une action parisienne est superbe mais Medina intercepte d'un souffle devant Dembélé qui allait être trovué dans la surface (35e). Le PSG double la mise par l'intermédiaire de Dembélé, auteur d'une action abslument géniale : il est trouvé côté droit, il élimine Balerdi, foudroye Medina d'une feinte de frappe puis trouvé la solution en force sous la barre (2-0, 37e) !
Marseille est un peu KO et Vitinha décale Dembélé côté droit, il tente une frappe enveloppée très forte qui n'attrape pas le cadre (43e). Doué s'échappe aussi en profondeur sur une passe de Mendes mais Balerdi sauve son camp (45e). L'OM est en difficulté et Medina se retrouve seul à 25m du but du PSG, il tente une frappe totalement ratée (45e+3). A la pause, Paris est logiquement devant en signant une excellente première période.
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Lens : 49 points (+20) (+1 match)
- PSG : 48 points (+27)
- Lyon : 42 points (+14) (+1 match)
- OM : 39 points (+24)
L'avant-match :
20h42 : Les deux capitaines Balerdi et Marquinhos se saluent.
20h40 : Le concert de Booba est fini, entrée des deux équipes sur le terrain
20h35 : Le banc du PSG : Chevalier, Beraldo, L. Hernandez, Zabarnyi, Dro, Kang In, Kvaratskhelia, Mbaye, G. Ramos
20h30 : Dro a été présenté au public du Parc des Princes
20h15 : Le PSG arrive à l'échauffement
20h00 : Les compos sont là