Article 

PSG/Quevilly (3-1), les performances individuelles

Publié le mercredi 21 décembre 2022 à 16:08 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 3-1 contre Quevilly en match amical de façon logique vu le nombre d'occasions créées. Retour sur les performances individuelles des Parisiens au cas par cas.

Seul changement dans le onze de départ par rapport au dernier match, Gianluigi Donnarumma a connu un retour dans l'ensemble satisfaisant. Un duel gagné en début de partie et un bon arrêt en deux temps sur une frappe puissante ont été ses deux actions les plus notables, même s'il faut aussi souligner une sortie aérienne loupée sur un coup-franc excentré. Rico l'a remplacé pour la fin de match, prenant le brassard au sein d'une équipe U19. Un arrêt à son crédit.

A droite, Mukiele était de nouveau titulaire et le latéral a encore une fois réussi à être décisif en réussissant un excellent centre sur le deuxième but. Il a failli donner une seconde passe décisive plus tard et son apport sur le côté a été bon dans l'ensemble. Il a en revanche parfois été pris à défaut sur son repli. Le jeune Fernandez Veliz l'a remplacé pour la fin de partie, lui qui est un pur défenseur central. Il a dû défendre et s'en est plutôt bien sorti mais une touche mal jouée a amené une opportunité adverse.

Sergio Ramos était dans l'axe droit et il a complètement raté son début de rencontre, pour défendre comme pour relancer, avant de bien se reprendre et de livrer une partie plutôt qualitative. Rien de transcendant mais une présence rassurante malgré. El Hannach l'a remplacé pour la fin de match. Bitshiabu était dans l'axe gauche et il a étalé toute sa sérénité. S'il a brillé dans les airs, il a en revanche été pris dans son dos à quelques reprises. Avec le ballon, il a été bon dans l'ensemble, malgré quelques petites erreurs.

Bernat était sur le côté gauche et il a rempli sa mission de façon honorable. Il a rarement été pris en défaut défensivement et a occupé l'aile mais il n'a jamais su être spécialement intéressant proche du but adverse. Muntu Wa Mungu l'a remplacé pour la fin de partie et il a un peu plus tenté d'animer son côté, montrant une belle envie.

Devant la défense, Marco Verratti a signé un match pour le moins tranquille. S'il a distillé quelques bons ballons et a même réussi à être averti pour une faute d'antijeu sur un contre, il a régulièrement été pris dans les duels par manque d'attention et a perdu plus de ballons que d'habitude. Kari l'a remplacé pour la fin de match, se montrant surtout présent défensivement.

En relayeur gauche, Renato Sanches a beaucoup touché le ballon et a souvent tenté de le faire vivre et de le remonter, n'hésitant pas à aérer le jeu quand il le fallait, mais il a franchement manqué de justesse dans le dernier tiers du terrain. Il sort visiblement blessé après sa meilleure action du match, une grosse percée balle au pied qui a effacé plusieurs lignes. Zaïre-Emery l'a remplacé et il a été tout bonnement excellent. Comme un poisson dans l'eau au niveau de la circulation du ballon, le tout jeune milieu de terrain a été actif et précis sur tout le terrain, étalant sa technique et son sens du jeu.

Côté droit du milieu, Fabian Ruiz a mis un bon moment à entrer dans la partie, jouant beaucoup avec Verratti plutôt que vers l'avant, mais il a peu à peu profité des espaces pour donner des bons ballons à ses coéquipiers, se montrant à son avantage sur le 3-0. Ethan Mbappé l'a remplacé et il a montré son activité générale sur le terrain, même s'il a au final peu pesé offensivement.

Ismaël Gharbi était positionné en n°10, une nouvelle fois, et il a encore su tirer son épingle du jeu. Comme contre le PFC, il ouvre le score à l'issue d'une action défensive qu'il sent bien et a ensuite brillé par plusieurs inspirations. Il s'est notamment montré excellent en transition, à l'image du début de l'action du troisième but, mais un peu moins quand Quevilly jouait très bien. A noter qu'il gâche en revanche plusieurs balles de doublé mais l'impression générale est très positive.

Après une rencontre où il s'était manqué de façon à peine croyable face au but, le pur buteur qu'est Ilyes Housni n'a pas laissé passer sa chance cette fois-ci et il a donc mis deux buts, dans deux styles différents. Il aurait même pu en mettre plus vu qu'il a parfois trop tergivsersé mais le bilan reste bon et son manque de repères avec ses partenaires a parfois joué contre lui. Son activité, tant pour attaquer que pour défendre, a été précieuse et il a régulièrement su utiliser sa technique à bon escient. 

Ekitike l'accompagnait en attaque et il faut souligner son activité générale ainsi que sa qualité technique. Il a été propre balle au pied, se montrant intéressant dans la percussion ou sur quelques déviations, mais il s'est un peu perdu dans la durée, signant une seconde période moins réussie. Le jeune Etonde l'a remplacé pour la fin et il a montré sa volonté, bien de de façon un peu trop désordonnée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee