Article 

Puel : « On ne peut pas que défendre face au PSG, ça serait suicidaire »

Publié le jeudi 3 décembre 2015 à 13:56 par Philippe Goguet
L'entraîneur de l'OGC Nice Claude Puel est passé en conférence de presse avant Nice/PSG et il a rappelé l'importance de jouer dans cette rencontre.

Entraîneur d'un OGC Nice qui est une bonnes surprises de la saison, Claude Puel est passé en conférence de presse avant le match qui va opposer son équipe à celle du PSG vendredi soir. Et s'il a dit beaucoup de bien du PSG, il a également parlé des moyens de gêner Paris.

L'entraîneur du Gym a présenté la rencontre à sa manière, les médias locaux lui faisant remarquer que son équipe pourrait bien être la première à faire tomber le PSG après avoir déjà battu l'OM, l'OL et Saint-Etienne cette saison : « C'est le nouvel enjeu de la Ligue 1, qui va faire chuter Paris ? Je n'en sais rien, on a l'objectif et l'ambition de gagner notre match, oui. J'espère qu'on se montrera digne de ce match et surtout qu'on sera ambitieux. Et qu'on sera en capacité de l'être également parce qu'il ne faut pas oublier que cette équipe est tellement performante qu'il y en a beaucoup qui essayent mais qui ont du mal à le réaliser. Déjà, il faut avoir le ballon, un petit peu. Angers a beaucoup couru et ils font une grosse récupération depuis. On va voir comment on se présente. Par essence, c'est une équipe qui joue et nous, on essaye également de mettre un jeu en place donc j'espère qu'on assistera à un très bon match. Contre Lyon, c'était très bien parce que les deux équipes cherchaient à jouer. »

Alors que de nombreux coaches font l'apologie des joueurs parisiens pour leur technique, le coach niçois a souligné la mentalité du groupe parisien : « J'apprécie beaucoup cette équipe parisienne parce que c'est un exemple dans notre championnat, pas simplement dans la qualité de jeu qu'elle procure mais également dans l'état d'esprit qu'elle affiche. Ce sont des joueurs professionnels qui sont présents dans toutes les disciplines, dans toutes les compétitions avec la même volonté de vouloir s'imposer et de produire du jeu. Ils ont aussi un très bonne tenue sur le terrain donc il faut féliciter Laurent Blanc et son équipe. C'est un exemple pour notre championnat et cela fait partie pour moi des quatre ou cinq meilleures équipes européennes, sans problème. C'est un privilège et un plaisir de pouvoir disputer un match contre cette équipe. »

« La clé, c'est l'équipe qui va avoir le plus la maîtrise. »

Pour autant, il ne s'avoue pas vaincu et s'est exprimé sur ce qui va être la partie la plus importante du match selon lui : « La clé, c'est l'équipe qui va avoir le plus la maîtrise. On sait la qualité de cette équipe parisienne dans tous ses rouages et dans tous les secteurs, avec une capacité technique à chaque poste de bien faire repartir le ballon, d'avoir un temps d'avance et une très bonne lecture. Contre ce genre d'équipes, il faut essayer d'avoir le ballon de temps en temps. Si on ne fait que défendre, je pense pas que le résultat sera au bout. On peut le faire et y prendre du plaisir sur une période mais il faudra être en capacité d'avoir des temps de jeu et une certaine maîtrise contre cette équipe. On ne peut pas que défendre face au PSG, ça serait suicidaire. »

Du côté de Paul Baysse, défenseur central qui devrait débuter sur le banc de touche, l'analyse d'avant-match a été plus habituelle : « Paris est une grande équipe avec de grands joueurs, tout le monde le sait. Ce n'est pas contre ces équipes là qu'on espère prendre beaucoup de points sur les matchs aller-retour. On prend les matchs les uns après les autres autres. On va avoir deux jours pour récupérer avant de jouer vendredi. Il y a trois points en jeu, à la maison devant notre public. On va jouer notre jeu, libéré et sans complexe. On va prendre un maximum de plaisir et essayer de montrer un très beau visage de Nice. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee