Article 

Que peut-on attendre de PSG/APOEL ?

Publié le mercredi 5 novembre 2014 à 15:55
Alors que tout laisse à penser que l'on va tout droit vers une purge ce soir vu le match aller, voici cinq raisons de croire en un match meilleur.

Paris peut marquer rapidement :

C’est un point sur lequel Laurent Blanc a insisté hier en conférence de presse. En marquant rapidement, le PSG pourrait s’offrir une soirée plus tranquille qu’au match aller avec une équipe chypriote qui avait fait front avant de se montrer très dangereuse à partir de l’heure de jeu une fois le PSG fatigué.
Surtout, en marquant rapidement, la physionomie du match serait complètement changée et l’espoir de voir autre chose qu’une pénible attaque/défense de 90 minutes deviendrait un peu plus réel.

Enfin un but sur coup de pied arrêté ?

Là aussi, c’est un point sur lequel Laurent Blanc compte s’appuyer et le PSG l’avait très bien utilisé contre Barcelone avec deux buts de cette façon, un coup-franc excentré et un corner. Hors penalties, le PSG n’a d’ailleurs plus marqué de cette façon depuis ce match référence contre le Barça. Retrouver de la réussite dans ce domaine qui débloque souvent les gros matches semble être une bonne idée à quatre jours de PSG/OM.

Paris doit préparer PSG/OM :

Le milieu annoncé ce soir est un trio bien sympathique, au moins sur le papier, avec Motta, Matuidi et Pastore, situé plus bas que d’habitude. Sachant que Motta sera suspendu pour Marseille, Verratti n’aura plus qu’à le remplacer poste pour poste et tout le bloc offensif aura ainsi eu un match complet pour préparer le choc de dimanche, à moins que Laurent Blanc ne rechange tout.
En outre, Lucas et Lavezzi doivent convaincre sous peine de tâter du banc prochainement, quand Zlatan reviendra notamment.

Cabaye pourrait se relancer :

Au fond du trou après le match à Lorient, Yohan Cabaye a une excellente occasion de se relancer. Il ne devrait pas être titulaire au coup d’envoi mais pourrait entrer en jeu dans un contexte où il n’a rien à perdre. S’il entre alors que le PSG fait match nul ou perd, il pourra difficilement faire pire que les autres. Et s’il apparaît alors que le PSG mène, il entrera dans une équipe en confiance et concernée.
Bien évidemment, s’il entre alors qu’on mène, qu’il coûte des buts et qu’on fait une Arsenal ou pire, on boycottera définitivement les gâteaux apéritifs à sa gloire, un signe fort.

On va revoir Rabiot :

L’enfant terrible est de retour, prêt à rejouer avec « le club de son cœur » suite à sa prolongation et Laurent Blanc ne s’est pas privé de le mettre dans le groupe. Avant le match aller, nous avions vu sur le site de l’UEFA qu’il était déjà inscrit sur la liste B et il est cette fois encore plus proche du terrain. Dommage, alors qu’on aurait pu croire que tout était réuni pour qu’il rejoue avec la blessure de Verratti et la méforme de Cabaye, il est annoncé en tribunes. Malgré tout, on y croit quand même, parce que #Rabiot2016


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee