Article 

Quel PSG face à Reims ?

Publié le vendredi 19 février 2016 à 23:20 par Philippe Goguet
Le PSG finit son interminable série de 13 matches en 44 jours ce samedi contre Reims lors de la 27ème journée avant d'avoir 8 jours pour préparer son match à Lyon. Et à cette occasion, Laurent Blanc devrait encore remanier son onze de départ.

Turnover des latéraux en vue

Pour la réception d'un Stade de Reims 17ème de Ligue 1, il n'est pas vraiment attendu de la part de Laurent Blanc d'aligner sa meilleure équipe mais plutôt de gérer son effectif en fonction des temps de jeu des derniers matches. Dans l'axe de la défense, Thiago Silva et David Luiz ont ainsi peu de chance de goûter au banc de touche après avoir été mis au repos dernièrement et le turnover devrait donc plutôt concerner les deux arrières latéraux.

Maxwell a semblé finir à bout de souffle contre Chelsea et Kurzawa ne déçoit pratiquement jamais quand il est fait appel à lui, l'occasion est logiquement idéale pour aligner le Français. Quant à la nouvelle concurrence entre Marquinhos et Van der Wiel, Blanc ne cesse d'insister sur la différence de profil entre les deux, faisant du Brésilien la solution défensive et du Hollandais celle offensive. Pour affronter une équipe qui va être regroupée derrière, le Hollandais part logiquement favori pour une place dans le onze de départ. 

Quelle gestion pour Verratti ?

Il faut également redonner du temps de jeu à l'arrière latéral après son opération de l'appendicite et on retrouve cette mission de remise en forme du côté du milieu de terrain avec Marco Verratti. Contrairement au Hollandais, remplaçant mardi, le petit Italien a joué pratiquement tout le match contre Chelsea et son entraîneur est resté prudent à propos de sa gestion ce vendredi en conférence de presse. Il n'est pas question de le surutiliser alors qu'il reste fragile et que le vrai objectif concernant le joueur est placé au 9 mars prochain avec le match retour à Chelsea. Il est donc assez probable que Verratti reste sur le banc au coup d'envoi avant d'entrer en jeu.

Pour le reste du milieu du terrain, on devrait retrouver Motta devant la défense vu qu'il a lui aussi soufflé contre Lille samedi dernier et l'utilisation de Rabiot dépend autant de Verratti que de Matuidi, le jeune milieu étant le choix n°1 pour remplacer l'un ou l'autre. Pour autant, vu que ce match est le dernier de la série avant une semaine complète de repos, il y a de fortes chances que Matuidi enchaîne une dernière fois et Rabiot serait alors le seul joueur à entrer dans le onze de départ parmi les milieux de terrain. On peut également regretter l'absence de Pastore dont la titularisation semblait écrite pour ce match...

L'heure d'enchaîner pour Cavani ?

Si l'Argentin s'est fait mal aux adducteurs en à peine dix minutes contre Chelsea, un autre a su tirer son épingle du jeu lors du match contre les Blues, Edinson Cavani. Son but décisif l'a complètement relancé et ce match face à la faible défense rémoise ressemble à l'occasion parfaite pour continuer à lui faire reprendre confiance une semaine après avoir l'avoir vu sombrer face à Lille. Et cette fois-ci, il n'est pas question de l'accompagner avec des remplaçants puisque deux des trois titulaires de mardi soir devraient encore jouer. Zlatan Ibrahimovic a déjà été mis au repos contre Lille et vu la forme qu'il affiche, on doute que Laurent Blanc l'envoie sur le banc. Il reste donc Lucas et Di Maria en concurrence pour le dernier poste en attaque, Lavezzi étant enfin parti en Chine et Augustin un peu trop juste pour briguer un poste de titulaire dans ces conditions-là. Le Brésilien est sorti avant la fin contre Chelsea mais avait déjà été remplaçant face à Lille tandis que Di Maria est peut-être fatigué après un match contre Chelsea où il ne s'est pas économisé. Blanc décidera et, quelle que soit l'identité du titulaire, il peut aussi procéder comme il en a pris l'habitude en championnat avec des changements précoces afin de donner un large temps de jeu à ses remplaçants.

L'équipe probable contre Reims : Trapp - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Kurzawa - Rabiot, Motta, Matuidi - Lucas ou Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee