Article 

Retour sur les 3 dernières confrontations avec des clubs italiens

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 17:02 par Jonas Satin
Alors que le PSG défie la Fiorentina cette nuit, retour sur les derniers matches face à des clubs italiens. Hasard du calendrier européen, il s'agit de matches amicaux.

AC Milan / PSG (1-0) : 4 janvier 2012

Pato 4’

A l’occasion de son premier match en 2012, le PSG affronte l’AC Milan et, sur la pelouse du stade d’Al-Rashid de Dubaï, Paris tentera d’obtenir sa première victoire depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraîneur. Dès la 4e minute de jeu, le Milanais Ibrahimovic réalise un une-deux avec Pato. L’international suédois feinte Sirigu et passe à Pato qui marque dans le but vide. Le PSG réagit dans la foulée, par l’intermédiaire de Nenê. Le Brésilien arrive à trouver la lucarne gauche, mais Amelia détourne d’une claquette.

A la pause, les Rossoneris mènent 1 à 0 face à des parisiens qui peinent à concrétiser leurs occasions. Si Carlo Ancelotti décide de faire quatre remplacements, Massimiliano Allegri décide, quant à lui de bouleverser le match en remplaçant totalement son 11 de départ. A la 76e, Nenê envoie une frappe puissante, qu’Abbiati repousse en corner. L’ancien monégasque marque directement sur le corner, mais l’arbitre refuse le but, à l’incompréhensibilité de tous. Le score ne bougera plus et le PSG s’incline 1 à 0 face au Milan AC des futurs parisiens Thiago Silva et Ibrahimovic. 


Naples / PSG (1-2) : 11 aout 2014

Higuain 51’ / Ibrahimovic 55’, Pastore 77’

Pour son dernier match de préparation, le PSG affronte le SCC Naples dans un stade San Paolo qui accueille 55 000 spectateurs. Cavani et Lavezzi fêtent leurs retrouvailles avec le public napolitain mais seul le Pocho est acclamé, Cavani recevant un accueil des plus mitigés. Dès la 8e minute de jeu, Cavani pense ouvrir le score d'une tête décroisée mais il est signalé hors-jeu. Cinq minutes plus tard, Thiago Silva se blesse en tentant une talonnade, le début d'une longue absence pour le capitaine parisien qui est remplacé par Marquinos. A la pause, le score reste nul et vierge.

A la 51e, Insigne lancé côté gauche par Higuain, pénètre dans la surface avant de croiser sa frappe. Douchez repousse, mais Higuain, rentré cinq minutes auparavant, surgit et ouvre le score pour Naples. Quatre minutes plus tard, Matuidi centre sur Rafael qui repousse. Le ballon se retrouve sur Ibra qui envoie le ballon au fond des filets. A la 77e, Pastore à l’entrée de la surface, feinte la frappe, élimine Britos d’un petit pont, avant d’envoyer une frappe puissante dans la lucarne d’Andujar et de donner l’avantage aux Rouges et Bleus. Pour leur premier match sous leurs nouvelles couleurs, David Luiz et Aurier s’imposent 2 buts à 1 face à Naples.

PSG / Inter Milan (1-0) : 30 décembre 2014

Cabaye 57’

A l'occasion du Qatar Winter Tour, finalement délocalisé au Maroc, le PSG affronte l'Inter Milan au Grand Stade de Marrakech. Actuels 3e de Ligue 1, les Rouges et Bleus viennent de conclure une première partie de saison très compliquée. A la 28e minute de jeu, servi par van der Wiel, Ibrahimovic est tout proche d’ouvrir le score, mais Handanovic remporte son duel face au Suédois, avant qu’Icardi en contre, voit sa tentative détournée par Douchez. A la pause, parisiens et nerazzurris restent dos à dos. A la 57e, sur un centre de van der Wiel, Vidic dégage, mais Cabaye suit bien et, d’une frappe puissante, ouvre le score pour Paris.

Le PSG clôture son 63e et dernier match de l’année 2014, par une victoire 1 à 0 face à l’Inter Milan. De bon augure à six jours, d’un déplacement important à Montpellier, en 1/32e de finale de CDF.


 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee