Article 

Retour sur les derniers affrontements avec Monaco en coupes

Publié le mercredi 4 mars 2015 à 15:51
Le PSG et Monaco se sont souvent affrontés en championnat mais aussi quelques fois en coupes. Retour sur les trois derniers affrontements.

Pour retrouver l'antépénultième affrontement avec Monaco, il faut remonter à plus de 15 ans :

Monaco / PSG : 0-0 (2-3 t.a.b.)

1er février 1999, Coupe de la Ligue

Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, le PSG n'a pas été gâté par le tirage au sort avec un déplacement à Monaco alors que le club parisien est en pleine crise. Les 90 minutes de temps réglementaire et les 30 minutes de prolongations sont d'un rare ennui, avec tout juste une belle occasion pour Gravelaine en fin de match, et les deux clubs vont se départager aux tirs au but. A ce petit jeu, c'est finalement le PSG qui arrive à arracher son billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Monaco / PSG (0-1)

24 septembre 2008, Coupe de la Ligue

Pour son entrée en lice dans la compétition, le PSG, tenant du titre, se déplace en Principauté pour les 16èmes de finale. En plein cœur d’une période de compétition intense, Paul Le Guen fait tourner son effectif, titularisant notamment Youssouf Mulumbu et Larrys Mabiala pour la première fois de la saison. 

Dans un stade Louis II quasi désert, l'ASM entame très bien son match mais le jeu des monégasques perd en intensité au fur et à mesure du match. Ce sont finalement les Parisiens qui ouvrent le score sur un très bon centre de Rothen que Pancrate reprend parfaitement au second poteau, l'attaquant parisien n’ayant plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir la marque devant le parcage parisien.


Monaco est obligé de réagir et part à l'attaque au cours de la deuxième période mais laisse de la place en contre. En fin de match, on est plus proches d'assister à un deuxième but parisien qu'à une égalisation de l'ASM mais le score ne bougera plus et le PSG se propulse en 1/8e de finale.

Monaco / PSG (0-1 a.p)

1er mai 2010, Coupe de France

Deux ans après la finale de la Coupe de France perdue face à Lyon, le PSG retrouve le Stade de France en finale de la Coupe de France face au Monaco de Nenê, futur Parisien. 

Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, ni Parisiens ni Monégasques n'ont réussi à trouver le chemin des filets malgré une large domination du PSG. Ruffier a tenu bon dans les cages de l'AS Monaco et les deux clubs sont contraints de jouer trente minutes de plus. Alors que les Monégasques pensaient se diriger tout droit vers une deuxième période de prolongations avec un score vierge, Jallet frappe sur Ruffier qui repousse sur Hoarau laissé seul au second poteau. De près, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets de la tête. 

Après ce but de l'attaquant réunionnais, le score ne bougera plus et le PSG soulève la huitième Coupe de France de son histoire, sauvant au passage sa saison.

 

Co-écrit avec @PSG_History

Source des images : PSG.fr et ArchivesParisFootball


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee