Article 

Retour sur les trois dernières confrontations avec Benfica

Publié le samedi 18 juillet 2015 à 18:45 par Jonas Satin
Le PSG affronte le SL Benfica en match amical ce soir, retour sur les derniers matches face au club lisboète.

Benfica / PSG (3-1) : 15 juillet 2011

Cardozo 11’, Jara 64’, Saviola 89’ / Nenê 15’

A l'occasion de son deuxième match de préparation, le PSG affronte le Benfica Lisbonne et, sur la pelouse du stade de l’Algarve, Paris tentera d’enregistrer sa première victoire depuis le rachat du club par QSI à Colony Capital. A la 11e minute, Aimar déborde côté gauche, son centre contré par Landre trouve Cardozo, qui, à bout portant, ouvre la marque en ne laissant aucune chance à Douchez. Seulement quatre minutes plus tard, Chantôme, depuis le rond central, réalise un une-deux avec Erding, puis lance parfaitement Nenê en profondeur. Le Brésilien lobe astucieusement le portier lisboète et égalise, au terme d’une superbe action collective. A la pause, les deux formations sont dos à dos, malgré une nette domination de Benfica.

Au retour des vestiaires, Kombouare, qui dispose de vingt-deux joueurs, décide de remplacer l’intégralité de son effectif, en faisant rentrer sur le terrain Gameiro, qui fête son premier match sous ses nouvelles couleurs. A la 64e, Camara intercepte une balle en profondeur, mais Jara, plus vif, lui reprend. L’Argentin se retrouve seul dans la surface, trompe Areola et redonne l’avantage à Benfica, contre le cours du jeu. Cinq minutes plus tard, Armand se voit expulser suite à un deuxième carton jaune, pour un tacle en retard. A la 86e, Gameiro pense avoir égalisé, mais voit son but logiquement refusé pour un hors-jeu. Trois minutes plus tard, Saviola triple la mise pour Benfica et douche les derniers espoirs parisiens. Le club de la capitale s’incline 3 buts à 1 face au Benfica Lisbonne, malgré des bonnes performances de Nenê et Gameiro. Paris reste donc à la recherche de sa première victoire sous l’ère QSI. 

PSG / Benfica (3-0) : 2 octobre 2013

Ibrahimovic 5’, Marquinhos 25’, Ibrahimovic 30’

Pour la 2e journée des phases de poule de la Ligue des Champions, le PSG accueille le Benfica Lisbonne au Parc des Princes. Toujours invaincu cette saison, le club de la capitale tentera de valider sa place de leader du groupe C et Paris commence très fort. A la 5e minute de jeu, Van der Wiel, lancé par Verratti, centre sur Ibra, seul au deuxième poteau. Le géant suédois n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et ouvre le score pour Paris. A la 25e, Matuidi, dans la surface de réparation, envoie un centre tendu, à ras de terre. Marquinhos surgit et envoie le ballon dans le but vide. Cinq minutes plus tard, sur un corner tiré par Thiago Motta, Ibrahimovic, plus haut que tout le monde, propulse le ballon au fond des filets et triple la mise pour Paris.

A la pause, le PSG mène 3 à 0, face à une équipe de Benfica complètement déboussolée. En seconde période, les Parisiens gèrent tranquillement leur avance, sans forcer, et s’imposent 3 à 0. Grâce à cette victoire face au Benfica Lisbonne, le PSG enchaîne une troisième victoire consécutive et prend, seul, la première place du groupe C.

Benfica / PSG (2-1) : 10 décembre 2013

Lima 45’, Gaitan 58’ / Cavani 37’

A l’occasion de la sixième et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions, le PSG affronte le Benfica Lisbonne au stade de la Luz. Paris aborde ce match sans pression particulière puisqu’il est déjà qualifié pour les 1/8es de finale et est également assuré de terminer 1er de son groupe. Benfica rentre très bien dans son match mais bute sur Sirigu, impeccable. A la 37e minute de jeu, Ménez se jette sur le centre, trop long, de Pastore, pour centrer à son tour devant le but. Cavani n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et ouvre le score pour les Rouges et Bleus.

Mais, alors que l’arbitre s’apprêtait à envoyer les deux équipes aux vestiaires, le jeune Khalifa Traoré percute, involontairement, Silvio dans la surface de réparation. Mark Clattenburg n’hésite pas une seule seconde et indique, logiquement, le point de pénalty pour Benfica. Lima ne tremble pas et égalise. A la pause, les deux formations sont dos à dos. A la 58e, Camara contre un centre fort devant le but de Pereira. Gaitan en profite et donne l’avantage aux Lisboètes. Le score ne bougera plus et le Benfica Lisbonne s’impose 2 buts à 1 face au PSG. Paris concède sa deuxième défaite de la saison.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee