Article 

Sagna avant City/PSG : «Un match difficile, très tactique»

Publié le lundi 11 avril 2016 à 15:42 par Philippe Goguet
A la veille du match qui va opposer Manchester City au PSG, le latéral droit des Citizens Bacary Sagna était devant la presse et il s'est confié sur la rencontre.

L'état d'esprit des Sky Blues :

«Il faut rester concentré. On a énormément confiance dans nos possibilités de passer ce tour. Le PSG est une grande équipe, ils sont déjà champions de France depuis quelques semaines. On sait que c’est une équipe qui peut être dangereuse mais on va se concentrer sur nous. Si on joue comme on est capables de le faire, on sait qu’on va se qualifier. »

Les défaites régulières à domicile cette saison :

«Je ne pense pas que cela ait son importance. En championnat on a perdu pour plusieurs raisons mais en Ligue des champions on a toujours été présent, c'est différent. On a fait un résultat à l'étranger donc on est sûrs de pouvoir bien jouer mardi. [...] Bien sûr, c’est la première fois qu’on joue un quart de finale de C1. Si on passait en demie, ce serait fantastique. Ce serait un pas en avant pour le club. Mais attention, il nous reste 90 minutes à jouer.»

Quel impact pour le match aller ?

«Le match aller appartient au passé. On va se concentrer sur celui de demain (mardi), devant nos supporters. Je pense qu’on va être capables de gérer la pression. De toute façon, quand on joue à Manchester City, quel que soit le match, on a toujours la pression et on doit toujours être à la hauteur. A ce stade de la compétition, le niveau est très élevé et chacun de nous doit bien jouer pour élever son niveau. Ce sera un match spécial car les deux équipes vont tout faire pour passer. Je suis content de rencontrer le PSG pour mieux les connaître et pour savoir ce qu’ils valent.»

Ce qu'il attend de City/PSG :

«Un match difficile, très tactique. Je sais que le PSG va tout faire pour se qualifier mais nous, on va tout faire pour dicter le rythme de la rencontre. Les journalistes français donnaient le PSG vainqueur avant le match aller, ça ne nous a pas empêché de mettre deux buts là-bas. Après, ces deux buts à l’extérieur se sont pas un avantage définitif.»

L'absence de Kompany :

«C'est notre capitaine, c'est un défenseur de grande qualité et il est très important pour tous les supporters. Mais on a Mangala ou Otamendi pour le remplacer. En son absence, on a une grande défense quand même. S'il revient, on sera content. »

Zlatan Ibrahimovic en Angleterre l'an prochain ?

«Il joue bien n’importe où il va : Pays-Bas, Italie, Espagne, France... Si jamais il devait venir ici, déjà, je ne serais pas surpris. Ensuite, je suis sûr qu’il sera tout à fait capable d’être performant.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee