Article 

Silva : « On a juste besoin de penser à nous »

Publié le vendredi 29 mai 2015 à 18:47 par Philippe Goguet
Thiago Silva est passé en conférence de presse et a confirmé que le PSG était très impliqué dans cette finale de Coupe de France, malgré les apparences.

Le quadruplé :

« Je pense que l’élimination en C1 a fait un peu mal à tout le monde mais cela a aussi fait du bien car après le match contre Barca, on a beaucoup travaillé avec tout le monde pour pallier un petit peu.  La saison n’était pas finie à ce moment-là et tous les moments où t’es éliminé de la Champions League font mal à tout le monde mais on a beaucoup de joueurs d’expérience qui ont tout donné pour revenir en fin de saison et c’est pour ça que, maintenant, on peut très bien finir la saison, de manière intéressante, mais on a un match difficile demain. On a besoin de travailler dans la tête pour faire un bon match parce qu’on a beaucoup de respect d’Auxerre mais je pense qu’on a juste besoin de penser à nous. »

Son physique :

« Je me sens bien, j’ai fait hier l’entraînement avec mes équipiers. J’avais de très bonnes sensations mais on va regarder un petit peu plus. Je pense qu’on va faire un petit match et on va savoir comment je me sens pour jouer demain et après, le coach décidera. Si je ne me sens pas très bien et à 100% je dirai au coach qu’il y a des joueurs plus concentrés et mieux physiquement que moi. »

Comment expliquer son retour au plus haut niveau ?

« Le travail. J’ai beaucoup travaillé pour revenir. Le début de la saison a été très compliqué pour moi après la Coupe du Monde, avec beaucoup de critiques et cela fait parfois mal pour un joueur de foot. J’ai beaucoup travaillé, surtout mentalement car c’est difficile d’oublier la Coupe du Monde qu’on a fait à domicile, surtout les deux derniers matches contre l’Allemagne et la Hollande, deux défaites qui nous ont fait très mal. Après, j’ai beaucoup travaillé mentalement, j’ai beaucoup parlé avec ma famille. Les équipiers et le staff technique m’ont beaucoup parlé et c’est pour ça que je suis revenu à la fin de la saison. »

Une vraie chance pour Auxerre ?

« Oui, je le pense car c’est le foot, même si tout le monde dit que le PSG est favori pour demain. Le PSG est le favori mais sur le terrain, c’est toujours difficile. La pratique, c’est toujours compliqué. On a beaucoup de respect pour cette équipe. Je les connais un petit peu, j’ai joué contre Auxerre la Champions League en 2010, même Ibra avait joué. On connaissait un peu cette équipe-là, bien sûr qu’elle a beaucoup changé mais la mentalité du club est restée la même. C’est pour ça qu’on a besoin d’avoir beaucoup de respect pour cette équipe car une finale c’est toujours particulier et on a besoin d’être prêts pour jouer ce match-là. »

La Coupe de France, un sous-objectif ?

« Le premier objectif de cette équipe est la Champions League comme tu l'as dit mais quand tu n’as pas la possibilité de jouer la C1 parce que tu as été éliminé, tu as besoin de passer à autre chose et tous les joueurs, ici, au PSG, pensent toujours à gagner, que cela soit la Coupe de la Ligue, le Championnat ou la Coupe de France. Cette année, plus parce qu’on a l’opportunité de faire quelque chose d’historique. C’est une grande motivation pour tout le monde et tous les joueurs qui sont venus ici sont venus pour gagner. Bien sûr, la priorité est la C1 mais, pour cette année ce n’est pas possible mais on va travailler et essayer de faire mieux l’an prochain. »

Ibra et la chasse au record de Pauleta :

« Ibra, c’est un joueur particulier, il est toujours motivé pour marquer des buts et gagner, même quand on fait des petites matches à l’entraînement. Il est toujours motivé pour gagner, même à l’entraînement, il veut toujours gagner. C’est très bien pour l’équipe. Je connais un petit peu Zlatan et il est très motivé pour marquer demain et gagner la coupe. C’est très important pour lui aussi et je pense qu’il va essayer de marquer. S’il y arrive, je vais être très content pour lui. »

Un PSG déconcentré ?

« C’est le foot. Parfois, cela arrive mais je ne pense pas. Demain, c’est une finale de coupe et nous sommes très motivés pour ce match-là. Les joueurs qui sont allés à Roland-Garros, c’est juste pour oublier un peu le foot. Parfois cela fait du bien pour la tête. Ils ont très bien faits, comme quand je suis allé voir la F1 à Monaco, cela m’a fait du bien à la tête aussi. Maintenant tout le monde est très concentré pour ce match de demain et on va travailler. On va regarder beaucoup de vidéos, surtout demain matin, pour savoir les meilleures conditions de cette équipe d’Auxerre et travailler un petit peu défensivement. Parce que quand on a le ballon, on a beaucoup de joueurs de qualité qui peuvent faire la différence. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee