Article 

Sirigu : « Important de retrouver tous les joueurs »

Publié le jeudi 16 octobre 2014 à 16:39
Salvatore Sirigu a abordé les grands thèmes du moment, du retour de Thiago Silva aux buts tardifs encaissés en passant par les problèmes de physique de l'effectif. Ses propos, classés par thèmes.

Le retour de Thiago Silva :

« Cela change parce que c’est un joueur qui n’a pas débuté cette saison et c’est un joueur important de l’effectif. Le retrouver, lui et les autres blessés, est très important mais les défenseurs centraux ont tous bien joué. Marquinhos a fait un superbe début de saison et je pense que ce n’est pas forcément un vrai problème. 

Avec tous les matches qu’il y a c’est normal de changer et il n’y a pas de problèmes pour changer. Cela ne me dérange pas. »

Les états de forme différents de chacun :

« Certains ont joué avec plus de continuité et de confiance mais c’est important de retrouver tous les joueurs et de travailler avec tout le monde à disposition. C’est différent mais c’est mieux pour nous.

Il y a un peu plus de fatigue, c’est normal car beaucoup de joueurs ont participé à la coupe du monde et il y a beaucoup de compétitions donc c’est plus un peu compliqué de travailler avec le club. Tu n’as pas beaucoup de vacances et il faut enchaîner les matches de suite mais ce n’est pas une excuse, on le savait. Il faut continuer à travailler sachant qu’il y a des différences physiques. Il y a de la difficulté mais il faut chercher à la dépasser. »

Une préparation physique ratée ?

« Je ne suis pas entraîneur ni préparateur physique donc je ne me mets pas à leur place à dire ce qu’il faut faire puisqu’ils sont très bien préparés. Je suis gardien, je fais une préparation différente et j’ai un préparateur différent. »

Zlatan :

« Un joueur comme lui qui n’arrive pas à s’entraîner n’est pas content et ça ne doit pas bien aller dans sa tête mais ce n’est pas ça qui  va l’arrêter. Cela ne lui fait pas plaisir de ne pas s’entraîner avec les copains et de ne pas arriver à jouer sans douleur. »

Enfin un PSG dominateur ?

 « On a envie de se remettre en course. A partir de maintenant, tous les matches vont être importants, que cela soit les matches de championnat ou de coupe. Il faut bien se préparer match par match maintenant, à partir de vendredi. »

Lens :

« Il n’y a jamais d’adversaire idéal et on a vu depuis le début de la saison qu’on a eu vraiment du mal avec des équipes où les autres pensaient qu’on n’aurait pas de difficultés et contre lesquelles on a beaucoup souffert. C’est un adversaire à respecter et dont on doit se méfier car ils seront capables de  nous mettre en difficultés et ils auront toute la motivation pour le faire donc il faut avoir la même qu’eux pour les affronter de la meilleure façon possible. »

Kombouaré :

« Cela fait plaisir de retrouver Kombouaré, c’est une personne qui a participé à ce projet, c’est le premier entraineur que j’ai eu au PSG et c’est une très bonne personne. Je l’ai retrouvé avec plaisir les fois après son départ du club donc ça sera un plaisir de le revoir demain.

L’OM :

« Quand il y a un écart de sept points, tu regardes ce qu’il se passe devant mais c’est absolument normal de le faire. Penser aux matches de l’OM, cela ne sert à rien, il faut d’abord penser à nous et chercher à réduire cet écart-là. Après, on verra ce qu’il se passera à l’avenir mais il faut plus penser au PSG qu’aux autres. »

PSG/Monaco :

« Il faut dépasser ce qui s’est passé contre Monaco. Si on repense à ce qu’on a perdu, cela fait encore un peu mal mais, dans le foot, il faut avancer et ne pas s'arrêter ou se fixer dans des choses négatives. C’est dépassé, il faut regarder devant. »

Les buts tardifs encaissés :

« Des fois dans le foot, tu payes très cher les erreurs que tu fais et c’est le cas pendant cette période-là. Cela peut être un problème de niveau mental car parfois, quand tu prends un but dans les dernières minutes, il te manque la lucidité de rester concentré. C’est ce qui arrivé contre Monaco, on a reculé et on n’était pas costauds mentalement à 100%. »

Avec Silva, moins de buts encaissés à la fin ?

« C’est un joueur important et de grande qualité, important dans l’équilibre. Je ne sais pas ce que cela aurait changé mais ce n’est pas que de la faute de la défense, il faut avoir une vision un peu plus grande. Les défenseurs ont bien figuré malgré quelques erreurs individuelles. Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver dans le passé avec Thiago. »

Cavani :

« Je le vois comme toujours, c’est normal pour un attaquant comme lui habitué à marquer d’être critiqué et de ne pas être content quand tu ne marques pas. Les attaquants vivent pour le but et pour marquer, le jour où il arrivera à marquer, il n’y aura plus de problème. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee