Article 

Stambouli : « Je suis très épanoui et c’est ce qui m’importe le plus »

Publié le vendredi 4 décembre 2015 à 22:41 par Philippe Goguet
Benjamin Stambouli est revenu sur le match, sa situation particulière et le regain de forme de Zlatan Ibrahimovic.

Le match en deux temps :

« C’est vrai qu’on est tombés sur une équipe de Nice qui nous avait bien analysés, avait certainement regardé le match à Angers et nous a bloqués d’une certaine façon. Il a fallu trouver les courses qui nous libèrent un peu pour jouer et on a finalement réussi à trouver les bonnes passes entre deux qui nous ont permis d’aller de l’avant. Le penalty avec cette double peine nous a été favorable. Mais on a été solides ce soir et c’est ce qu’on va retenir. »

Sa forme actuelle :

« De mieux en mieux. Bien sûr, on arrive à se lâcher un peu avec le temps de jeu et c’est vrai que je prends bien mes marques et mes coéquipiers m’aident beaucoup. Au fur et à mesure, cela vient et je suis content. »

Son rôle face au milieu niçois :

« Le milieu niçois est particulièrement bon et joueur, le coach nous avait demandé de les harceler et de ne pas les laisser respirer. C’est vrai qu’on a essayé de bloquer cette sentinelle et ces joueurs qui sont pas mal quand on les laisse jouer. Cela nous a été favorable ce soir, cela a été bien. »

La difficulté d’être bon quand on joue peu :

« Bien sûr. Chaque match est un test où on sait qu’on va être jugé. Maintenant, j’ai signé ici car j’estime que j’avais les épaules pour relever ce challenge. A chaque match, il ne faut pas se rater, être bon, performant et j’ai des coéquipiers et un staff supers qui m’aident beaucoup et me mettent dans de bonnes conditions. Petit à petit, je prends mes repères et cela va de mieux en mieux. Si je regrette ? Ah, non sûrement pas, je suis heureux. Je suis très épanoui et c’est ce qui m’importe le plus. »

Le regain de forme de Zlatan Ibrahimovic :

« On le sent. Sur ces dernières semaines, il pèse énormément sur le jeu. Cela nous aide beaucoup car il est capable de garder le ballon, de faire des appels tranchants et c’est ce dont on a besoin devant. Il fait mal à l’adversaire et on a besoin de ce genre d’attaquants dans une équipe de football. Dur de jouer avec lui ? Non. Je pensais ça avant de venir car c’est l’image que l’on a mais c’est quelqu’un qui n’est pas du tout comme ça. Au contraire, il encourage beaucoup l’équipe et il a toujours le petit mot pour faciliter les choses dans le vestiaire. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee