Article 

Stambouli : « Plus l'échéance approche, plus on pense à Chelsea »

Publié le jeudi 11 février 2016 à 1:23 par Matthieu Hummel
Benjamin Stambouli, Salvatore Sirigu et Zlatan Ibrahimovic ont commenté la qualification contre l'OL et pensent déjà à la suite, notamment Chelsea.

Benjamin Stambouli (L'Equipe)

La victoire 3-0 contre Lyon :

«C'est une bonne qualification. Ce n'était pas un match gagné d'avance. On l'a vu en première mi-temps, ils nous ont posé des difficultés. On a su trouver les solutions en fin de première période. La deuxième période était à notre avantage. C'est encore une belle victoire et une belle qualification. A la mi-temps ? Il n'a pas eu besoin de nous remotiver, mais de nous replacer sur quelques points. En fin de première période, on était mieux, on avait plus ou moins trouvé les solutions nous-mêmes. Il nous a éclairés sur quelques points, ça nous a permis de faire la différence en deuxième période. »

Chelsea dans les têtes ? 

«Oui, un peu plus chaque jour. On y pense depuis un petit moment, mais à petite dose. Plus l'échéance approche, plus on y pense, plus on prépare ce match. Comme je disais, il y a des matches qui viennent avant, qui servent à préparer Chelsea. On approche de cette échéance, c'est un bonheur.»

Le quart de finale contre Saint-Étienne : 

«C'est toujours un bonheur d'aller là-bas. Ce sera un match difficile, il va falloir être courageux. Quand on veut aller au bout, il faut savoir gagner partout. Ça va être un beau match pour tout le monde. Tant qu'on est engagés dans des compétitions, on essaye d'aller jusqu'au bout. Si on n'y arrive pas, cela ne sera pas un échec.»

Salvatore Sirigu (Divers) :

Le match contre Lyon :

«Cela s'est bien passé, nous avons fait une deuxième mi-temps meilleure que la première. On a un peu souffert. La deuxième période était plus équilibrée. Dès qu'on a marqué le premier but, on était un peu plus tranquilles. Le fait de marquer nous a débloqués mentalement, cela nous a donné la force de continuer et c'était un peu plus facile de gérer le match ensuite. (Sur son cas personnel) J'ai bien travaillé pour récupérer de la blessure. Tout s'est bien passé.»

Le quart de finale contre Saint-Étienne : 

« Comme toujours, aller là-bas c'est compliqué, ce n'est jamais un match facile. On va là-bas pour chercher la qualification. »

Zlatan Ibrahimovic (PSG.fr) :

« Nous sommes dans une période où nous enchaînons les matches tous les trois jours. A ce rythme c’est difficile d’être toujours au top. Ce soir nous avons commencé doucement, mais nous avons accéléré en seconde période et ca a tout de suite payé. Aujourd’hui le plus important est de poursuivre l’aventure en Coupe de France. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee