Article 

Stéphan : « Avec une qualité de finition supérieure, Dembélé serait peut-être Ballon d'Or »

Publié le jeudi 4 avril 2024 à 10:59 par Jean Chemarin
Julien Stéphan s'est montré élogieux envers Ousmane Dembélé après la défaite 1-0 de son Rennes face au PSG en demi-finale de la Coupe de France, tout en reconnaissant les lacunes du champion du monde 2018 dans le dernier geste.

Ousmane Dembélé était titulaire mercredi soir face à Rennes, son club formateur, et a encore réalisé un drôle de match, avec beaucoup de dribbles, de grosses différences, mais toujours ce manque d'efficacité au moment de conclure. Si son compteur but resté bloqué à une unité cette saison, sa prestation a toutefois été saluée par les observateurs et la presse (notre avis sur sa performance individuelle ici), ainsi que par son entraîneur Luis Enrique.

« Ousmane Dembélé est un joueur techniquement supérieur, quasi injouable avec les deux pieds, a confié l'entraîneur espagnol en conférence de presse après le match. On ne sait pas s’il est droitier ou gaucher. Je crois qu’avec sa position intérieure, nous approchons de la meilleure version d’Ousmane. Je ne me préoccupe pas de sa dernière touche avant d’atteindre le but. Ça m’importe peu. Il génère du danger. Il va s’améliorer. Il s’améliore et marque beaucoup de buts à l’entraînement. Donc, ce n’est pas un problème. Ce qu’il génère, toutes ces occasions, c’est très positif pour l’équipe parce qu’il est presque inarrêtable pour ses adversaires. »

« Je trouve que c'est un joueur hors norme »

L'entraîneur rennais Julien Stéphan, qui a bien connu Ousmane Dembélé lors de sa formation à Rennes, a aussi été interrogé sur l'attaquant parisien, qui a alterné entre l'axe et l'aile droite face à Rennes : « C'est marrant, quand on parle d'Ousmane, on parle toujours de ses défauts. En tout cas, quand on me questionne sur Ousmane. Et moi, je réponds toujours sur ses qualités. Parce que je trouve que c'est un joueur hors norme. Dans le déséquilibre, dans le dribble, dans la faculté à créer des espaces, c'est un joueur exceptionnel », a répondu le coach breton.

« S'il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d'Or aujourd'hui, c'est vrai, a poursuivi Stéphan. Mais moi je vois un joueur hors norme, dans des qualités très fortes, qui viennent s'associer avec un autre joueur hors norme devant qui a d'autres qualités de finition (en parlant de Mbappé, ndlr). C'est pour ça qu'ils sont aussi redoutables dans le domaine offensif, parce qu'ils ont un finisseur de top top top niveau, et un autre qui déséquilibre de manière exceptionnelle. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee