Article 

Tuchel : «Le 2e but a complètement fait tourner le match dans nos têtes»

Publié le jeudi 7 mars 2019 à 0:43 par Philippe Goguet
C'est un Thomas Tuchel totalement dans l'incompréhension qui s'est présenté au micro de RMC Sport après la claque face à Manchester United.

Comment expliquer cette soirée catastrophique ?

«C’est facile à expliquer : on a fait deux cadeaux. À ce niveau, deux cadeaux en première mi-temps...  ce n’est pas possible. On a contrôlé le match pendant les 30 premières minutes, on a joué avec beaucoup de qualité, on a montré une bonne mentalité et une bonne réaction après le premier cadeau pour Manchester. On a réussi à égaliser et après, on se procure plusieurs occasions. On ne marque pas le deuxième ni le troisième but et après, sans occasions, on prend le deuxième but. Après celui-ci, il s’est passé quelque chose dans notre tête et tout le monde a pu sentir qu'on se demandait ce qui se passait, comment ils avaient pu marquer deux buts sans attaquer. Ils n'ont pas attaqué, ils n'ont rien fait ! C'est un résultat totalement ridicule et, à la fin, je suis très déçu.»

Une faute professionnelle de la part de ses joueurs ?

«Je ne sais pas. Le deuxième but a complètement fait tourner le match dans nos têtes. Pendant la 2ème mi-temps, ils n'ont pas une occasion ! J'ai le même sentiment qu'après notre match en Coupe de Ligue. On a perdu contre Guingamp dans un match qu'il n'est pas possible de perdre, avec trois penaltys. On a perdu un match qu'il n'était pas possible de perdre, on a contrôlé tout le match, je n'ai jamais eu l'impression que MU voulait gagner le match. Mais ils ont gagné donc félicitations mais je n'ai pas d'explications. »

Le penalty accordé :

« Je suis pour le VAR, c'est bien, mais le sentiment que la frappe n’est pas cadrée et si ce n’est pas cadré, ce n'est pas logique qu'il y ait penalty. Mais je n'ai pas vu les images. S’il y a penalty ou pas, il peut expliquer. La règle n’est pas claire mais c'est comme ça. Ce n’était pas un tir cadré et ça fait penalty… ok. »

Une saison gâchée ?

« Je ne sais pas… (il répète plusieurs fois) »

Comment relever les joueurs?

«Je ne sais pas, on est 20 minutes après le match et tu penses que je vais avoir la bonne réponse à cette question?! C’est le moment de défendre mes joueurs et de rester calme. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee