Article 

Tuchel : «Un terrain difficile ? Non, horrible»

Publié le mercredi 22 janvier 2020 à 23:28 par Philippe Goguet
Après la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Ligue sur la pelouse de Reims, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a accordé quelques mots à Canal+. Il a notamment taclé la très mauvaise qualité de la pelouse rémoise et donné des nouvelles de Marquinhos.

Un PSG qui a dominé même sans avoir beaucoup d'occasions

« Oui, on a été bien, même très bien, défensivement et c'était nécessaire. Mais qui a beaucoup d'occasions contre Reims ? Aucune équipe, personne n'en a. Donc ça compte tout. Être concentrés et dangereux sur coups de pieds arrêtés dans un match comme ça, c'était bien. Après, on a trouvé des espaces plus facilement en seconde mi-temps et on a oublié de marquer un 3e, un 4e ou un 5e alors que c'était possible mais ce n'était pas le cas. Aujourd'hui, c'était très important de jouer comme on a joué : super sérieux, avec beaucoup d'efforts, de la patience et en étant efficace sur coups de pieds arrêtés. C'est bien.  »

Des nouvelles de Marquinhos :

« Il a senti quelque chose et j'espère que ce n'est pas trop grave. J'espère mais c'est le même pied (NDLR : il dit "foot", Olivier Tallaron traduit par "jambe" et Tuchel lui dit "oui" donc on est bien avancés avec un duo pareil). »

Kouassi auteur du 4000e but du PSG :

« C'est bien. Pas encore pro ? Oui mais il en a la possibilité (NDLR : le PSG veut le faire signer pro). C'est facile, il faut juste une signature et il le sera... C'est bien (que ce soit un but inscrit par un jeune du centre de formation), c'est comme ça et maintenant, c'est à lui. C'est bien qu'il marque. Neymar qui danse avec lui après le but ? Mais il est défenseur ou milieu central, il n'est pas trop là pour danser, ce sont les joueurs offensifs qui sont là pour ça mais il danse pas mal (rires).  »

Un PSG plus en maîtrise et moins offensif ?

« Avant les deux derniers matches, on a fait 11 ou 12 matches avec au moins 4 buts à chaque match et maintenant... Mais le terrain, entre Lorient et ici. Difficile ? Non, horrible. Je dois le dire honnêtement, ce n'est pas difficile, c'est horrible. Ce n'est pas possible de jouer au foot là-dessus. A côté du terrain, je ne voyais pas mais je suis allé sur le terrain après la rencontre et c'était vraiment incroyable. Donc j'ai beaucoup de respect quant au fait qu'on ait contrôlé le match comme ça. Ce n'était vraiment pas facile et on a marqué trois buts, c'était bien. »

Un PSG qui manque de respect à Cavani ?

« Non, on ne manque pas de respect. Edi n'est pas là et c'est dommage, il a dit qu'il ne se sentait pas à l'aise avec son pubis donc ce n'était pas possible qu'il soit avec nous. Si sa situation a évolué ? Non, je n'ai pas de nouvelles. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux