Article 

Un homme contre Lyon (1-1), Marco Verratti

Publié le lundi 9 février 2015 à 14:01
Retour sur le match de Marco Verratti à Lyon, du point de vue des stats

Et si le meilleur joueur du PSG cette saison, c'était lui ? Après les critiques de Laurent Blanc, Marco Verratti a répondu de manière positive à son entraineur.

Toujours à son aise sur le plan technique et dans les petits espaces, l'ancien joueur de Pescara a réalisé une bonne prestation contre l'OL. Maître du jeu, Verratti a reçu 112 ballons et en a distribué 123, pour un taux de passes réussies s'élevant à 88%. Dans ses standards habituels. Dans le dernier tiers du terrain, c'est un des rares qui a éclairé le jeu : 23 passes réussies sur 34 tentées. Plus que n'importe quel autre joueur du PSG. À son aise au milieu de terrain, l'Italien a remporté tout ses duels (4/4) et récupéré 7 ballons. Encore une fois, il s'agit du meilleur Parisien dans ce domaine.

Défensivement, c'est pareil : avec 4 tacles réussis sur 4, Verratti réalise un 100%. Seul Marquinhos fait mieux. Logique pour un joueur à vocation défensive. Après les propos de Blanc, les joueurs de l'OL avaient-ils pour mission de faire disjoncter Marco ? En tout cas, il s'agit du joueur ayant subi le plus de fautes, et de loin : 6. Sa technique dans les petits espaces n'y est pas étrangère.

Bref, du bon Verratti hier soir. Seul hic, comme souvent : Verratti c'est une seule occasion crée, en plus du penalty provoqué et un seul tir en 90 minutes. Trop peu pour un joueur censé être libre dans les derniers mètres. Il est là, son prochain objectif.

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee