Article 

Un homme contre Marseille (3-2), Blaise Matuidi

Publié le lundi 6 avril 2015 à 13:08
Retour sur l'énorme match de Blaise Matuidi au Stade Vélodrome avec l'appui des chiffres.

C’est le type de match qu’apprécie notre milieu de terrain. Du combat, de la tension, de l’agressivité : et si Blaise Matuidi était fait pour ces rencontres là ? Aligné sur la gauche du milieu de terrain, l’ancien Stéphanois a fait forte impression. 

Auteur du but de l’égalisation, son deuxième de la saison en L1, Matuidi et ses appels à répétition vers l’avant ont fait un bien fou au jeu parisien. L’ancien joueur de Troyes a touché 61 ballons avec un taux de passes réussies s’élevant à 83 % : en plus de ses efforts, ça reste cohérent sur le plan technique. Offensivement, Matuidi c’est deux tirs cadrés, un but. Efficacité maximum pour l’homme à tout faire du milieu de terrain. Il a également couvert toute la partie gauche du milieu de terrain, profitant du recentrage de Pastore et des décrochages d’Ibrahimovic, effectuant 3 centres depuis cette zone du terrain. Il a également remporté 4 de ses 6 duels offensifs. 

Mais on demande aussi à Matuidi d’être présent dans le pressing, dans l’agressivité. Hier soir, il a réussi à combiner les deux. L’ancien stéphanois a réussi ses 6 tacles sur 7. Un taux de réussite assez éloquent. Il a également effectué deux deux dégagements défensifs et récupéré 9 ballons. Seul Verratti fait mieux dans ce domaine avec 12 récupérations de ballons.

En bref, on reprochait ces derniers temps à Matuidi de se porter vers l’avant en négligeant un peu son travail défensif. Hier soir, il a réussi à alterner les deux phases. Pour le plus grand bonheur du bloc parisien.

Amezienne Rehaz

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee