Article 

Un homme contre Montpellier : Clément Chantôme

Publié le mardi 6 janvier 2015 à 14:46
Retour sur le match de Clément Chantôme contre Montpellier.

C’est un joueur que l’on attendait plus dans ce PSG-là. A son grand désarroi, Clément Chantôme se devait même d’attendre la fin de son contrat en juin 2015 et faire le nombre dans l’effectif en espérant gratter des bouts de matches.  Mais voilà, des absents dans le groupe, quelques esprits chagrins et Clément Chantôme a joué titulaire, hier face à Montpellier.

Ajoutons à cela une pelouse défaillante, faite pour les besogneux, les travailleurs et Chantôme se retrouvait donc aligné au milieu de terrain, sa deuxième titularisation de la saison, après Ajaccio en Coupe de la Ligue. Et autant être clair : il a répondu présent. Accrocheur, bagarreur et volontaire, Chantôme a sans cesse harcelé ses adversaires, n’oubliant jamais de se projeter vers l’avant en profitant des déviations d’Ibrahimovic. Sa générosité a même été récompensée par un but à la 63e minute, sur une remise du Suédois.

De quoi espérer plus de temps de jeu lors de cette seconde partie de saison ? Il est encore trop tôt pour le dire. La presse évoque ce matin, un départ de Thiago Motta. Dès lors, le PSG recrutera certainement à ce poste. Mais une chose est sure : à six mois de la fin de son contrat, Clément Chantôme prouve qu’il peut encore être utile dans l’effectif. Le joueur parfait pour les combats. Le joueur type de L1. Pas forcément brillant, mais important dans l’équilibre d’un effectif.  Et en juin, il sera temps pour lui, de décider de son avenir. Palerme et Everton seraient notamment sur les rangs. Mais s’il souhaite rendre d’autres services au PSG, on ne le poussera pas vers la sortie. Loin de là…

Amezienne Rehaz


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee