Article 

Un huis clos de PSG/Dortmund étudié très sérieusement et concrètement (LP)

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 16:27 par Marius Cassoly
Le Parisien explique ce mercredi qu'un huis clos de PSG/Dortmund est étudié « très sérieusement et concrètement » au sein du club. Le quotidien régional livre même quelques indiscrétions du vestiaire et la possibilité d'une rencontre sans public ne semblerait pas gêner certains joueurs, bien au contraire.

Le huitème de finale retour de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund se jouera t-il avec un public ? À une semaine du coup d'envoi de la rencontre, le suspense reste encore total, alors que l'épidémie du coronavirus continue de prendre de l'ampleur en France. La LFP vient par exemple de communiquer concernant la modification du protocole d'avant-match. Mais à Paris, c'es avant tout la Champions League qui passionne.

Alors que le club parisien a rappelé qu' « à ce stade, PSG/Dortmund se déroulera dans des conditions normales », Le Parisien explique ce mercredi que l'idée d'un huis clos est « étudiée très sérieusement et concrètement », rappelant d'ailleurs que ce sont les autorités gouvernementales et surtout sanitaires qui prendront la décision finale. Le quotidien régional poursuit sur ce thème et glisse quelques indiscrétions provenant du vestiaire parisien. 

Si le huis clos n'est pas encore un sujet de discussion récurrent, quelques joueurs affirment qu'une rencontre sans public ne changera pas leur motivation. Certains expliquent même que ce scénario-là pourrait engendrer « un soupçon de révolte supplémentaire », toujours selon Le Parisien. Des échos qui ne collent en tout cas pas avec le discours tenu récemment par Marquinhos, qui appelait à un report de la rencontre en cas de huis clos.

Premiers impactés par cette éventuelle décision, comment réagissent les supporters concernant cette hypotèse ? « Ce serait catastrophique », a répondu Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris (CUP), au micro du Parisien. Avant de poursuivre : « On a un rôle à jouer, l'équipe doit être soutenue, ce serait un énorme handicap. On n'imagine pas une seconde ne pas assister à ce match. Surtout qu'une telle décision ne paraîtrait pas justifiée dans un stade à ciel ouvert. Tous les gens que je croise me disent qu'ils veulent aller au Parc, ils n'ont aucune crainte. On mettra des masques et des gants s'il le faut mais on est prêt à tout pour aller soutenir notre équipe ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee