Article 

Van der Wiel probable forfait, Marquinhos titulaire contre Rennes

Publié le jeudi 29 janvier 2015 à 15:07
Laurent Blanc a annoncé le forfait très probable de Van der Wiel pour Rennes, plaçant Marquinhos dans le fauteuil de titulaire, par défaut pour le moment.

Laurent Blanc a annoncé le probable forfait de Gregory Van der Wiel pour le match contre Rennes demain en conférence de presse aujourd'hui. Il a logiquement annoncé ensuite la titularisation de Marquinhos contre le Stade Rennais, mettant en avant les performances du Brésilien.

Le défenseur hollandais est touché depuis quelques jours et Laurent Blanc a donné de ses nouvelles : « Il a un gros problème au petit doigt de pied et il est dans l’incapacité d’enfiler une paire de crampons donc je ne vois pas comment on peut faire pour qu’il soit demain dans le groupe, à moins qu’il y ait une très bonne surprise cette après-midi et qu’il puisse s’entraîner normalement. Hier ce n’était pas le cas. »

Juste avant, il avait répondu à une question demandant si Marquinhos était désormais le titulaire comme arrière droit : « Oui parce qu’il n’y a que lui, on n’a plus d’arrière droit (rires). Aurier est à la CAN et Gregory est blessé. Oui, Marquinhos est titulaire au poste d’arrière droit avec, entre parenthèses, le fait qu’il est le seul capable de jouer à ce poste-là. »

Le coach parisien avait toutefois refusé de se prononcer sur le futur de Marquinhos comme titulaire : « Vous verrez [s’il le restera]. On a beaucoup de matches et c’est vrai qu’on peut employer le terme de titulaire pour certains. Il va y avoir beaucoup de matches et les rotations ne sont pas faites que pour les joueurs du milieu, elles sont faites aussi pour les joueurs de derrière et les arrières d’aile. J’ai de la chance d’avoir des arrières d’aile qui sont en pleine forme physique à gauche mais pas à droite, et je mets donc Marquinhos qui me donne entièrement satisfaction. J’en suis totalement satisfait. »

Et il avait conclu son intervention sur Marquinhos par un rappel de sa situation dans son club précédent : « Laissez-moi et laissez-lui un petit peu de temps à confirmer ses aptitudes à jouer à ce poste-là et on reparlera dans quelques temps. N’oublions pas que ce n’est pas depuis qu’il est au PSG qu’il joue arrière droit. Il a joué beaucoup de matches arrière droit à la Roma aussi, et pas forcément qu’il y avait urgence côté droit. La Roma avait trois ou quatre défenseurs centraux et il a souvent été utilisé sur le côté. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee