Article 

Xavi fustige l'arbitrage de Barça/PSG, Gündogan se paye Araujo

Publié le mercredi 17 avril 2024 à 12:57 par Jean Chemarin
Très nerveux et expulsé face au PSG, Xavi Hernandez a fustigé l'arbitre du match, estimant que l'expulsion de Ronald Araujo était injuste. Ilkay Gündogan s'est lui montré beaucoup plus lucide à l'issue de la défaite 4-1 du Barça face au PSG.

Vainqueur 3-2 au Parc des Princes à l'aller et rapidement devant au retour, grâce à un nouveau but de Raphinha dès la 12e minute de jeu, le Barça s'est finalement incliné 4-1 face au PSG mardi soir en jouant plus de 60 minutes à dix contre onze suite à l'expulsion logique de Ronald Araujo, pris de vitesse par Bradley Barcola, qu'il a arrêté de manière illicite alors que le Parisien avait passé l'épaule et filait au but.

« L'arbitre a été très mauvais, il n'a pas compris le jeu »

Expulsé lui peu avant l'heure de jeu pour mauvais comportement, Xavi Hernandez a crié au scandale après le match au micro de Movistar : « Nous sommes contrariés, furieux. Je pense que cette action (en parlant de l'expulsion d'Araujo) change complètement la double confrontation. A onze contre onze, nous étions bien organisés en attaque comme en défense. Et cette expulsion a tout changé. Pour moi, c'est trop de mettre un rouge sur cette action », a pesté l'entraîneur catalan.

L'arbitre roumain Istvan Kovacs a pourtant eu raison de siffler faute et a fortiori de sortir le carton rouge. C'est ce que dit le règlement. Mais à chaud, Xavi n'avait visiblement toujours pas retrouvé sa lucidité et a enchaîné : « C'est triste que tout le travail d'une saison soit anéanti par une décision arbitrale. J'aurais aimé jouer à onze contre onze contre Luis Enrique et le PSG durant tout le match. On sait qu'il y a des expulsions en football, mais je crois que celle-ci n'était pas nécessaire. L'arbitre a été très mauvais, il n'a pas compris le jeu. Je lui ai dit qu'il avait été désastreux, qu'il avait tué le match. »

Gündogan tance Araujo, Ter Stegen estime qu'il y avait faute

Au micro des diffuseurs anglais du match, Ilkay Gündogan est lui aussi revenu sur ce fameux carton rouge de Ronald Araujo. S'il a reconnu qu'il s'agissait du tournant du match, il a aussi insisté sur le fait que son coéquipier uruguayen devait mieux faire : « Dans ces moments cruciaux, vous devez être sûr de pouvoir récupérer le ballon. Et si vous ne pouvez pas, vous devez laisser le joueur passer. Je préfère prendre un but ou laisser l'adversaire en un contre un face à notre gardien, parce qu'être réduit à dix si tôt, ça te tue. En Champions League, c'est impossible. »

Lui aussi interrogé sur le rouge de Ronald Araujo, Marc-André ter Stegen a estimé qu'il y avait bien faute de son défenseur : « Je ne veux pas dire que c'est une erreur d'Araujo, parce qu'il voulait jouer le ballon, mais si tu siffles faute, alors tu dois sortir le rouge et ça change tout. Si nous n'avions pas encaissé l'égalisation à la 40e, nous aurions peut-être eu une chance, mais de ce que j'ai vu, Ronald le touche et ça peut se siffler. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee