Article 

Zlatan incertain contre Bordeaux, Di Maria prêt

Publié le jeudi 10 septembre 2015 à 9:48 par Philippe Goguet
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic est revenu de sélection touché et est incertain pour PSG/Bordeaux. Pour Di Maria, en revanche, tout va bien et il devrait débuter.

D'un club à l'autre, les soucis sont les mêmes dans les périodes post-trêve internationale et Laurent Blanc partage donc les mêmes problématiques que Willy Sagnol à la veille de PSG/Bordeaux. Pour le coach parisien, la plus grosse incertitude concerne Zlatan Ibrahimovic, touché avec la Suède contre la Russie samedi dernier, et toujours incertain avant la rencontre contre les Girondins.

Rentré mercredi en France après avoir joué et lourdement perdu contre l'Autriche mardi soir, il était présent au Camp des Loges le jour même mais ne s'est pas entraîné avec le reste des troupes. Comme toujours, c'est sur son application personnelle que le Suédois a donné de ses nouvelles, confirmant qu'il avait joué sous infiltrations : «J'ai joué alors que l'on me donnait encore des piqûres alors évidemment on ne peut pas jouer à 100 %.»

De son côté, le médecin de la Suède a expliqué ce qu'il a fait pour qu'Ibra puisse jouer 90 minutes contre l'Autriche : « Je n'ai pas fait d'injection sur la zone touchée, car cela peut aggraver la blessure, mais autour. J'ai utilisé un anesthésique local, une combinaison d'acupuncture et d'analgésique.» Toujours dans la presse suédoise, le docteur suédois a également rajouté que les médecins parisiens « ont examiné Zlatan et il ne ressent plus de douleur.» Il reste toutefois incertain pour le match contre Bordeaux et pourrait être préservé en vue de PSG/Malmö, un match qu'il souhaite absolument disputer.

Pendant ce temps, du côté des joueurs restés en France durant la trêve, tout va bien et ce sont pas moins de onze parisiens au statut de professionnel confirmé qui étaient présents : Trapp, Douchez, Maxwell, Kurzawa, Silva, Motta, Stambouli, Pastore, Ongenda, Cavani et Di Maria. Ce dernier a d'ailleurs fini sa préparation et va désormais beaucoup mieux, tant physiquement que moralement. Comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour, le joueur est heureux à Paris et s'épanouit au quotidien. Cela devrait continuer puisqu'il est attendu dans le onze de départ contre Bordeaux, une situation pour laquelle il estime être prêt : « J'ai choisi de ne pas aller avec la sélection et j'ai profité des sept ou huit derniers jours pour terminer ma préparation. Maintenant je suis à 100 % et je me sens beaucoup mieux que face à Monaco. C'est au coach de décider de me faire jouer ou non, mais je suis prêt. »

Annoncé en conférence de presse ce jeudi en début d'après-midi, Laurent Blanc pourrait donner quelques indications supplémentaires à cette occasion.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee