Article 

Al-Khelaïfi sur le mercato du PSG : « Nous n'avons besoin de personne »

Publié le samedi 3 décembre 2022 à 8:35 par Philippe Goguet
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a donné une interview à L'Equipe dans laquelle il a fait le point sur le prochain mercato hivernal du PSG et il a été très clair. Il n'y a pas de recrues à l'horizon, car le groupe est suffisant.

Après un mercato d'été très rempli pour le PSG malgré l'absence d'un défenseur central d'envergure, le PSG devrait rester bien plus sage au cours de l'hiver et c'est le grand patron Nasser AL-Khelaïfi qui l'a annoncé. Dans les colonnes de L'Equipe, il a une nouvelle fois mis la pression sur la Mairie de Paris à propos du Parc des Princes mais aussi évoqué les autres thèmes autour de son club, notamment le gros déficit de 370M€ pour la saison passée.

Dans cette optique, le président du PSG a clairement fait comprendre que l'heure nétait pas à l'investissement sur le marché hivernal des transferts : « On verra, mais je ne pense pas. Nous n'avons besoin de personne. On doit garder la même équipe. Je pense qu'on a trouvé un esprit collectif et qu'on est bien. » Son équipe est en effet invaincue cette saison en 22 matches, une performance remarquable, mais il est régulièrement pointé du doigt un léger manque en défense centrale.

« Galtier et Campos n'ont rien demandé » 

Alors qu'on lui fait remarquer que l'entraîneur Christophe Galtier et le directeur sportif Luis Campos voudraient bien un joueur dans ce secteur, le président dément : « Ils n'ont rien demandé. Parce qu'ils comprennent. On discute tous ensemble. » La question se finit même en plaidoyer pour Galtier : « Je respecte beaucoup le coach, je l'apprécie beaucoup parce qu'il a des valeurs humaines. C'est un très bon coach. [On lui dit qu'il ne voulait pa de lui] Encore un commentaire incroyable qu'on a pu lire. Ce n'est pas vrai ! Sinon je n'aurais jamais signé avec lui. C'est l'un des deux entraîneurs pour qui j'ai le plus grand respect. »

Si le mercato d'hiver est souvent vu comme une correction possible de celui d'été, Al-Khelaïfi ne va donc rien corriger puisqu'il est satisfait de l'etival : « Honnêtement, c'est top. Les joueurs ont besoin de s'adapter à l'équipe, à la ville, au niveau aussi. Après, il y a beaucoup de matches, des blessures. Mais je suis très heureux. On a acheté français, des jeunes. On construit aussi pour le futur. Et on n'a pas perdu. L'équipe grandit, elle joue de mieux en mieux. »

Au passage et toujours concernant l'avenir, le président a aussi botté en touche sur l'avenir de Leo Messi, mettant en avant le fait qu'il y a d'abord la Coupe du Monde à gérer. Le même son de cloche que le clan de l'Argentin donc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee