Article 

Al-Khelaïfi veut absolument garder Blanc, Cavani et les autres

Publié le mardi 28 avril 2015 à 8:00
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dans Le Parisien, il tient absolument à garder Laurent Blanc, Edinson Cavani et globalement tous les cadres de l'effectif.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé dans les colonnes du journal Le Parisien et il a réaffirmé sa volonté de garder Laurent Blanc et Edinson Cavani la saison prochaine.

Blanc :

Concernant Laurent Blanc, il ne fait aucun doute que le technicien sera toujours sur le banc de touche du PSG la saison prochaine : « Bien sûr. J'ai été très déçu du traitement infligé à Laurent. Il a été champion du monde en 1998. En tant qu'entraîneur, il a réalisé une grande saison avec Bordeaux, il a obtenu de bons résultats avec l'équipe nationale et fait un excellent travail [avec nous]. Il est bien vu, jeune, et il est français. Les critiques le visant sont injustes. On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison (NDLR : au triplé Championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue, le président ajoute le Trophée des champions), ce serait historique. Il peut écrire l'histoire comme en 1998. » Au passage, le président affirme qu'il n'imagine pas un départ du coach de lui-même ni autre chose qu'un triplé national...

Cavani :

Après Blanc, il s'est exprimé sur le cas d'Edinson Cavani, qui souhaiterait jouer dans l'axe ou partir selon Le Parisien de la veille : « Je n'ai pas rendez-vous avec lui [pour évoquer ces problèmes]. Il est jeune (28 ans) et c'est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance, mais son dernier match prouve son talent. Il sera parisien la saison prochaine. » Le président affirme au passage qu'il « ne regardera même pas » une éventuelle offre de 50M€ pour le joueur.

Ibra, Motta, Pastore et les autres :

Dans le reste de cette interview, le président du PSG dit tout le bien qu'il pense de Motta (« Il fait un travail formidable. C'est un très grand joueur. ») sans pour autant répondre à la question d'un éventuel départ. Il confirme également qu'Ibra sera là l'an prochain (« La question ne se pose pas. ») tout comme Pastore (« le premier à croire au projet »).

Il évoque également l'avenir d'Ibra : « Je ne sais pas ce que Zlatan veut faire après 2016. On va discuter ; j'aimerais le garder au club dans un rôle à définir. On veut garder notre star. »

Non à Leonardo :

Le président est interrogé sur la présence d'un futur directeur sportif et il répond : « Olivier Létang fait du bon travail. Aujourd'hui, beaucoup de joueurs veulent nous rejoindre. C'est plus facile qu'il y a trois ans. » Quant à un retour de Leonardo, il dit poliment non : « J'ai une bonne relation avec lui, tout le monde le sait. Il a bien travaillé avec nous. Je lui souhaite le meilleur mais, pour l'instant, on a Olivier Létang. »

Pogba :

Nasser Al-Khelaïfi s'est justifié sur le choix de suivre Paul Pogba de façon très simple : « Parce que c'est un grand talent, il est français, parisien même. Mais tous les grands clubs le veulent. »

Le reste de l'interview, qui concerne la politique sportive du club, est disponible ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee