Article 

Changement de posture dans le clan Kolo Muani

Publié le mardi 8 octobre 2024 à 11:04 par Jean Chemarin
Remplacé à la mi-temps de Nice/PSG (1-1) après une nouvelle performance décevante au poste d'avant-centre, Randal Kolo Muani n'écarte plus l'idée de quitter le PSG, qui n'a pas encore tranché la question de son avenir.
Remplacé à la mi-temps de Nice/PSG (1-1) après une nouvelle performance décevante au poste d'avant-centre, Randal Kolo Muani n'écarte plus l'idée de quitter le PSG, qui n'a pas encore tranché la question de son avenir.

« De l'oxygène avant de changer d'air ? ». Voici le titre qui barre la Une du quotidien L'Equipe ce mardi, photos de Kolo Muani sous le maillot de l'équipe de France et du PSG à l'appui. Auteur de cinq buts sur ses six titularisations en sélection, Randal Kolo Muani n'a pas réussi à inverser la tendance au PSG en ce début de saison, malgré la blessure de Gonçalo Ramos et un temps de jeu non négligeable.

Luis Enrique lui préfère d'autres profils au poste d'attaquant axial et semble surtout compter sur lui à droite, dans la rotation. Et ce n'est pas la première période de l'ancien Nantais en pointe à Nice qui va pousser Luis Enrique à revoir son jugement concernant Kolo Muani. Transparent à ce poste, il a d'ailleurs été remplacé dès la mi-temps par Lee Kang-in, beaucoup plus adapté à la philosophie de l'entraîneur espagnol.

Kolo Muani commence à se faire une raison

Dans une impasse au PSG, où son contrat court jusqu'en 2028, Randal Kolo Muani commence à se faire une raison selon L'Equipe, qui n'exclut pas un départ du joueur lors du prochain mercato d'hiver, même si aucune décision n'a encore été prise par le PSG ou l'entraîneur espagnol à ce sujet. Ces derniers mois, l'entourage du joueur répétait en tout cas dans la presse que Kolo Muani avait la ferme intention de s'imposer à Paris.

« Il se conformera aux attentes du club », répond désormais ce même entourage, quand le quotidien sportif l'interroge sur l'avenir de l'international français. Un changement de posture compréhensible, mais qui ne veut pas dire pour autant qu'un transfert aura lieu en janvier. Le PSG a investi près de 90 millions d'euros sur Kolo Muani en septembre 2023 et n'entend pas le brader. Le cas Ugarte peut en témoigner, Paris est dur en affaires.

Le mercato de janvier n'est pas propice aux grands investissements et il semble difficile d'imaginer un club proposer une somme aussi importante cet hiver pour un joueur en plein doute et en manque de confiance. Mais difficile aussi d'imaginer Kolo Muani avoir un vrai rôle à jouer dans le PSG de Luis Enrique. Bien que compliqué à concrétiser, un départ apparaît inéluctable à terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee