Article 

Des portes de sortie apparaissent pour Paredes

Publié le dimanche 6 août 2023 à 21:06 par Philippe Goguet
Coincé dans le loft du PSG depuis des semaines, Leandro Paredes voit plusieurs portes de sortie s'ouvrir : une du côté de Chelsea où son ancien entraîneur à Paris Mauricio Pochettino serait prêt à le récupérer et une en Turquie.

Leandro Paredes sera toujours dans le loft du PSG ce lundi matin pour la reprise de l'entraînement mais il n'est pas dit qu'il y reste encore très longtemps : contrairement à bon nombre de ses coéquipiers bannis, le milieu argentin a plusieurs pistes devant lui afin de quitter Paris d'ici à la fin du mercato estival. Son rêve de réintégrer l'effectif parisien semble inaccessible, notamment en raison de son imposant salaire et de sa fin de contrat en juin prochain qui fait de ce mercato la dernière opportunité de le transférer, mais l'international argentin a au moins deux belles pistes devant lui.

La première semble totalement improbable mais elle mène à Chelsea comme l'a confirmé le quotidien local Evening Standard. Rapidement évoquée dans nos colonnes fin juin, cette piste est donc toujours d'actualité et les difficultés des Blues à concrétiser le dossier de Moisés Caicedo, le très cher milieu de terrain de Brighton, a relancé sérieusement cette piste. Du côté de Chelsea, c'est bien évidemment Mauricio Pochettino qui est derrière, l'Argentin étant prêt à redonner une chance à son compatriote dans un nouveau club.

L'autre piste de Leandro Paredes est une bien connue puisqu'elle mène à Galatasaray, le champion de Turquie qui le convoite depuis maintenant plusieurs semaines. Alors que l'Argentin a fait languir les dirigeants turcs pendant tout le mois de juillet au point que ceux-ci sont partis voir ailleurs, c'est le milieu en personne qui a relancé les discussions à en croire la presse turque. Un retournement de situation inattendu mais confirmé par plusieurs médias locaux.

Pour rappel, le PSG et Galatasaray ont un accord à hauteur de 6M€ pour le transfert de Paredes mais c’est l’absence de réponse positive de ce dernier qui bloquait tout jusque-là. Le champion de Turquie est jusque-là la plus belle proposition financière qu'il a reçue, reste à savoir s'il va accepter de rejoindre Icardi sur les rives du Bosphore.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee