Article 

Deux latéraux et un milieu cherchés par le PSG

Publié le samedi 18 avril 2020 à 10:59 par Philippe Goguet
Dans un live Instagram, le journaliste de RMC Loïc Tanzi a fait le point sur le mercato du PSG et a annoncé que le PSG cherchait avant tout deux latéraux, un à gauche et un à droite, plus un milieu de terrain.

Parmi les journalistes les mieux renseignés sur le PSG, Loïc Tanzi (RMC) était l'invité d'un live Instagram avec un des fondateurs du Club des 5 il y a peu et il a été interrogé sur le mercato du PSG. Alors que la période est très floue vu que les recettes des clubs sont incertaines, le directeur sportif parisien Leonardo sonde malgré tout le marché et fait passer le mot concernant ses priorités pour l'été prochain. Les postes sur lesquels il cherche en priorité à renforcer sont ceux d'arrière gauche, d'arrière droit et de milieu de terrain.

Concernant les deux postes de latéraux, aucune surprise puisque les départs de Layvin Kurzawa et Thomas Meunier sont donc plus ou moins actés, les deux joueurs étant en fin de contrat en juin prochain. La rumeur d'une prolongation de Kurzawa qui court depuis peu a d'ailleurs été démentie par le journaliste de RMC. Ce dernier a en revanche confirmé que le PSG a bien pris des renseignements sur Hamari Traoré, latéral droit de Rennes, sans aller plus loin sur le dossier pour l'instant.

Du côté du milieu du terrain, ce n'est pas vraiment une surprise puisque le PSG cherchait déjà un milieu de terrain de grande taille au cours de l'hiver, Thomas Tuchel et Leonardo se rejoignant sur le fait que le club parisien manque de centimètres dans ce secteur de jeu. La piste d'Emre Can avait notamment été ciblée avant qu'il ne rejoigne finalement Dortmund mais Paris cherche donc toujours à renforcer son milieu de terrain. Le profil reste toutefois assez flou concernant une arrivée dans l'entrejeu.

De ces trois priorités, on notera surtout l'absence d'un défenseur central alors que le capitaine Thiago Silva et le plus grand espoir du club à ce poste Tanguy Kouassi sont annoncés vers la sortie depuis des mois. Pour le Brésilien, il n'est pas encore totalement sûr qu'il quitte le club, Leonardo ayant toujours laissé entendre qu'il pourrait lui proposer quelque chose en toute fin de saison et Loïc Tanzi considère d'ailleurs que « des 5 gros joueurs en fin de contrat au PSG, c'est celui qui a le plus de chances de rester.» Pour le jeune Kouassi, le pessimisme est en revanche de mise et Leipizig est toujours aussi confiant concernant son arrivée.

Vous pouvez retrouver l'intégralité du live sur le compte Instagram de Walid Acherchour et les passages sur le PSG via le thread suivant :

Par ailleurs, Loïc Tanzi était venu discuter du PSG et de la façon dont les journalistes travaillent sur le club dans le podcast de CulturePSG il y a 10 jours, une émission à retrouver ici.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 02 août

samedi 01 août

vendredi 31 juillet

jeudi 30 juillet

mercredi 29 juillet

mardi 28 juillet

lundi 27 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux