Article 

Flou autour de l'éventuelle clause de rachat de Jesé

Publié le mercredi 3 août 2016 à 13:08 par Philippe Goguet
Le transfert de Jesé Rodriguez vers le PSG est pratiquement acquis mais de nombreux doutes entourant la présence d'une éventuelle clause de rachat concernant le joueur.

Jesé Rodriguez devrait officiellement être un joueur du Paris Saint-Germain sous peu, Paris versant autour de 25M€ au Real Madrid pour son attaquant de 23 ans, mais la présence d'une éventuelle clause de rachat dans le contrat du joueur, à la manière de ce qu'avait fait le club madrilène avec Morata et la Juventus Turin il y a deux ans, divise la presse.

Selon RMC, qui annonce par ailleurs un transfert à hauteur de 23,5M€, le Real ne bénéficie d'aucune clause de rachat car celle-ci est interdite par la LFP. C'est vrai mais il est toutefois possible de déposer sous seing privé un deuxième contrat, à l'image de ce qu'ont fait Lassana Diarra et l'OM l'an passé. Vu à quel point l'application des clauses de ce deuxième contrat a été compliquée quand le départ du joueur a été évoqué, on doute que la solution ait été retenue et la radio avance d'ailleurs que le Real Madrid s'est fait une raison de cette clause de rachat à cause de la législation française.

Dans le journal L'Equipe, ce n'est pas tout à fait une clause de rachat qui est évoquée mais une «option prioritaire à la revente ». Le journal cite les médias espagnols comme source de cette information mais aucun n'a évoqué cette option, seulement la fameuse clause de rachat interdite en France. Le journal annonce aussi que le PSG n'aurait pas le droit de revendre le joueur au FC Barcelone, un grand classique du Real Madrid (Di Maria avait une clause similaire dans son contrat à MU).

Du côté de l'Espagne, le départ de Jesé est traité par le quotidien sportif madrilène AS. Selon cette source, et contrairement à ce qu'indique les médias français, les deux clubs discutent toujours de la «formule » du transfert, notamment car le Real veut se réserver une possibilité de retour pour Jesé. Le club madrilène risque une interdiction de recrutement d'un an à l'avenir et un transfert empêcherait tout retour possible. Pour autant, le journal évoque aussi l'arrivée de Jesé sous la forme d'un transfert en reprenant les informations de la presse française.

Au milieu de ces différentes informations plus ou moins contradictoires, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane a contribué au doute à sa façon. Interrogé sur le départ de Jesé, le Français n'a pas hésité à parler d'un joueur qui pourrait revenir dans la maison blanche à l'avenir : «Jesé a été ici toute sa vie. Peut-être qu'il ne restera qu'un an au PSG et qu'il reviendra ensuite chez lui, je ne sais pas. » 

Pour l'instant, c'est donc le grand flou et la probable conférence de presse de présentation du joueur dans quelques jours (en début de semaine prochaine selon nos informations) devrait permettre d'en savoir plus sur les réelles clauses figurant dans le contrat du joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee