Article 

Echos contradictoires à propos d’Eriksen et du PSG

Publié le mercredi 6 janvier 2021 à 8:38 par Théo Darbion
Un possible mouvement d’Eriksen en direction du PSG relève presque du marronnier journalistique, a fortiori cet hiver alors que le Danois s’est vu indiquer la porte à l’Inter tandis que son ancien coach Mauricio Pochettino vient de débarquer à Paris. Ainsi, le média britannique Sky expliquait que le milieu de terrain était l'une des premières cibles de l’entraîneur argentin. Problème, la version italienne de la chaîne contredit formellement ses confrères.

En échec sportif à l’Inter et relégué sur le banc par l’exigeant Antonio Conte à l’hiver, Christian Eriksen a été fort officiellement placé sur la liste des indésirables par son directeur sportif Beppe Marotta peu avant la période hivernale de transferts. Le club transalpin entend bien se délester rapidement d’un joueur qui pèse lourd dans les écritures, puisque signé il y a un an de cela contre près de 25M € et d’importants émoluments.

Cependant, malgré quelques approches outre-Manche, le Danois est toujours en Italie. En cause, son salaire trop difficile à payer, même pour des équipes de Premier League, notamment en raison des problèmes financiers persistants causés par la pandémie de coronavirus. Pour autant, l’arrivée de Pochettino à Paris ouvre une réelle porte de sortie au joueur selon la version britannique de Sky. Le technicien aurait « hâte de retrouver Eriksen après avoir travaillé ensemble avec succès aux Spurs » et l’aurait placé parmi les priorités de son mercato.

De son côté, le PSG qui a « inévitablement été lié à un certain nombre d'anciens joueurs de Pochettino aux Spurs, dont Dele Alli » n’aurait pas de problèmes pour assumer financièrement l’arrivée du joueur, différents montages ayant notamment été présentés par la presse ces dernières semaines. Problème, la version italienne de cette même chaîne Sky contredit formellement cette rumeur, par l’intermédiaire de son journaliste phare Gianluca Di Marzio.

Selon le grand pape transalpin des transferts, pas plus tard que lundi soir, le milieu de terrain n’était pas le moins du monde la priorité de Pochettino, qui lui reprocherait certaines lacunes en termes d’investissement dans le jeu. La direction sportive du PSG n’aurait ainsi transmis aucune offre, même pour un prêt. Le seul contact avec l’Inter à ce propos aurait même été pour notifier formellement l’absence d’intérêt pour le Danois ! Sky Italia évoque donc plutôt comme points de chute potentiels Wolverhampton ou même l’Ajax, le club qui a révélé le joueur.

Face à ces rumeurs souvent contradictoires, parfois entre les antennes d’un même groupe de presse, le nouvel arrivant sur le banc de touche parisien semble en définitive résolu à s’en tenir à un silence poli. Interrogé sur Eriksen lors de sa présentation mardi, Pochettino a ainsi déclaré: « Ce n'est pas le moment de commenter les rumeurs » balayant gentiment la question et renvoyant les journalistes vers Leonardo concernant le mercato.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux