Article 

Fabregas en route pour Monaco, Fabinho va rester à Liverpool (L'E)

Publié le mercredi 2 janvier 2019 à 7:53 par Jean Chemarin
En fin de contrat à Chelsea en juin prochain, Francesc Fabregas devrait quitter les Blues cet hiver. Si son nom avait récemment été associé au PSG, il se dirige finalement vers l'AS Monaco, l'un des clubs qui le courtisaient aussi. Fabinho devrait lui bien rester à Liverpool.

Sauf surprise de dernière minute, Francesc Fabregas ne signera pas au PSG au mercato d'hiver. Le nom de l'Espagnol n'était pas celui qui revenait le plus dans les rumeurs mercato concernant le PSG, mais L'Equipe avait parlé d'un intérêt parisien pour lui le 21 décembre dernier. Finalement, c'est bien la piste monégasque, la plus avancée et la plus crédible, qui est sur le point de se concrétiser.

Selon le quotidien français, le milieu de terrain de Chelsea pourrait ainsi rejoindre le Rocher dès la semaine prochaine et signer un contrat de deux ans et demi. Son agent Darren Dein, qui est le même que celui de Thierry Henry, aurait même négocié une jolie prime à la signature de 10 millions d'euros, ce qui peut laisser supposer que Chelsea le libérera de ses six derniers mois de contrat sans réclamer d'indemnité de transfert.

Concernant le PSG et sa quête d'un voire deux milieux de terrain cet hiver, L'Equipe fait le point ce mercredi matin et il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil. Le quotidien sportif évoque une enveloppe mercato de 35 millions d'euros, légèrement supérieure à celle du Parisien (qui parlait de 30 millions d'euros ces derniers jours), et confirme l'intérêt parisien pour Idrissa Gueye. Une piste compliquée puisqu'Everton ne compte pas le lâcher.

Sans grande surprise vu son temps de jeu actuel à Liverpool, en nette progression, Fabinho ne devrait lui pas rejoindre Paris. L'Equipe était à l'origine de cette rumeur et convient désormais que le dossier est quasiment impossible à concrétiser cet hiver. Le nom de Diadié Samassekou (RB Salzbourg) revient aussi, mais Antero Henrique percevrait le Malien comme un pari encore trop risqué. Enfin, L'Equipe confirme aussi l'intérêt parisien pour Aaron Ramsey, mais ce dossier semble plutôt concerner l'été prochain, date à laquelle le Gallois d'Arsenal sera libre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux