Article 

Ferland Mendy ne compte pas revenir au PSG

Publié le dimanche 25 novembre 2018 à 14:31 par Philippe Goguet
Passé par le centre de préformation du PSG, Ferland Mendy n'entend pas du tout revenir dans son ancien du club comme il l'a expliqué à Téléfoot.

Cela s'appelle tuer une rumeur dans l'oeuf, voire avant même qu'elle n'existe. International français depuis peu, Ferland Mendy brille sur le flanc gauche de l'OL depuis maintenant un bon moment et le joueur formé au Havre se retrouve logiquement lié au PSG. Paris n'a pas vraiment trouvé le remplaçant de Maxwell vu les performances de Kurzawa, Berchiche ou Bernat au cours des derniers mois tandis que Ferland Mendy a un lien avec le club parisien puisqu'il a effectué sa préformation sous les couleurs du PSG. Interrogé par Téléfoot quant à un éventuel retour, la réponse a été très claire : «Non».

Il est aussi possible de se demander pourquoi le PSG n'a pas vu en Ferland Mendy un international en devenir alors qu'il l'avait sous les yeux. Il y a à cela plusieurs raisons et la santé du joueur a été un problème à l'époque où Mendy jouait avec le maillot parisien. Il souffrait alors de graves problèmes à la hanche et a été tout proche d'arrêter purement et simplement le football. Après Paris, il va d'ailleurs retourner chez lui, au FC Mantois, pour se relancer avant de retrouver un centre de formation, à savoir celui du Havre qui va le faire mûrir puis le lancer en pro. L'OL l'achètera d'ailleurs au HAC en L2 il y a 18 mois.

Du côté du PSG, la hanche du joueur était un souci mais la concurrence en était un autre puisque le club parisien avait deux joueurs de la génération 1995 qui évoluaient au même poste, à savoir Ferland Mendy et... Presnel Kimpembe. Avant de devenir un défenseur central pour le moins intéressant, le jeune Kimpembe tentait d'exister sur l'aile et les deux gauchers se disputaient la place de latéral titulaire, d'ailleurs sans réellement convaincre. Le PSG a fait un choix à l'issue de la préformation et a finalement opté pour Kimpembe, un joueur qui va commencer à monter en puissance quelques mois plus tard avant de passer dans l'axe. Le flanc gauche était alors libre mais Mendy était déjà parti...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux