Article 

Hiddink calme Hazard après ses déclarations sur le PSG

Publié le mardi 16 février 2016 à 11:33 par Philippe Goguet
Après qu'Eden Hazard ait ouvert la porte au PSG dans Le Parisien le lundi, son entraîneur Guus Hiddink lui a rappelé ses engagements et dit ce qu'il pensait de la Ligue 1.

Lundi, le milieu offensif belge de Chelsea Eden Hazard ouvrait pour la première fois la porte au PSG dans une interview au journal Le Parisien et il n'aura fallu que 24h pour que le Belge soit rappelé à l'ordre par son coach Guus Hiddink.

Dans le quotidien francilien, le Belge de 25 ans déclarait notamment : «Tout est possible, c'est vrai. Mais j'ai un contrat qui court encore pendant quatre ans et demi (NDLR : jusqu'en 2020). [...] Je pourrais en effet partir cet été. Mais je n'y pense pas. De toute façon, à chaque mercato, on dit : « Eden va partir ». Et à chaque fois que j'ai dit que je restais, je suis effectivement resté. [...] Non, je ne sais pas (où je jouerai la saison prochaine). Parce que c'est toujours l'incertitude dans le football. Si l'on s'en tient au contrat, je serai encore à Chelsea la saison prochaine.»

Deux clubs étaient alors évoqués par le journaliste, le Real Madrid de son idole Zidane et le PSG, pour lequel il ne fermait pas du tout la porte : «Difficile de dire non au PSG, comme à toutes les équipes capables de gagner la Ligue des champions. Maintenant, le PSG fait partie de cette catégorie. Et pour moi, remporter la Ligue des champions, c'est le principal objectif. Mais pour l'instant, je ne m'attarde pas là-dessus.»

En Angleterre, les déclarations de Hazard n'ont pas forcément été très appréciées, loin de là même vu la saison très moyenne produite par le joueur, et Guus Hiddink a tenu à le rappeler à ses obligations dans les colonnes du Telegraph : «Il a un contrat qu'il a prolongé. Mais il doit d'abord revenir en forme et montrer qu'il est un top joueur et, ainsi, il pourra être une grosse valeur ajoutée pour Chelsea, qui est un top club.»

Hiddink a ensuite commenté l'intérêt éventuel du PSG : «Dans un futur proche, il va y avoir encore plus de spéculations sur qui va venir et va partir mais je ne vais pas rentrer là-dedans. Le PSG a de grandes cibles pour gagner la Ligue des Champions. Petit à petit, ils ont acquis une réputation qui en font une des plus grandes équipes d'Europe donc c'est un challenge que je peux comprendre. Mais ils évoluent dans un championnat différent, ils ont 24 points d'avance. Ce n'est pas un mauvais championnat mais cette équipe est déjà au sommet. Pour moi, je pense que les grands grands joueurs aiment toujours être dans les meilleurs championnats que sont la Premier League, la Liga et aussi la Bundesliga. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee