Article 

L'Arabie saoudite se mêle du dossier Mbappe, d'autres clubs à l'affût

Publié le samedi 22 juillet 2023 à 15:41 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a clairement ouvert la porte en départ de Kylian Mbappe dès cet été, d'autres clubs que le Real Madrid se positionnent sur le dossier. La richissime Arabie saoudite aurait même déjà envoyé une offre tandis que quelques clubs anglais se renseignent.

Il devient de plus en plus compliqué d'imaginer Kylian Mbappe jouer la saison prochaine sous les couleurs du PSG, bien qu'il semble que cela soit sa volonté annoncée puisque son contrat court jusqu'en juin prochain. Mais la position ferme du PSG qui place le joueur sur le marché des transferts vu qu'il refuse de prolonger à cet instant attire de nombreux candidats. Le club est certes persuadé que Mbappe a un accord avec le Real Madrid pour l'été 2024 mais d'autres entendent bien tenter leur chance en cet été 2023.

L'Arabie saoudite forcément à l'affût

Déjà très présente dans le mercato et auteur de nombreux transferts retentissants ces dernières semaines, l'Arabie saoudite a forcément tenté sa chance dans le dossier Mbappé. Annoncé dès hier soir par Ben Jacobs de CBS, l'approche saoudienne a été confirmée par les médias français. Selon L'Equipe, le PSG a même déjà reçu une offre d'un club saoudien. Le montant n'a pas filtré dans les colonnes du journal sportif mais chez RMC qui apporte quelques précisions.

Selon la radio, le club d'Al Hilal proposerait pas moins de 200M€ au PSG pour céder Kylian Mbappé et le club de la capitale serait prêt à accepter l'offre... à partir du 1er août, lorsque Mbappé aura officiellement définitivement laissé passer la possibilité de lever l'option de prolongation d'un an présente dans son contrat. Au joueur, Al-Hilal proposerait pas moins de 400M€ sur deux ans, une somme colossale sachant que, « dans les plans du club du Golfe, le capitaine des Bleus pourrait quitter le club l'année prochaine pour rejoindre le Real Madrid » selon RMC.

Quelques intérêts en Angleterre pour Mbappé

Ce sera à Mbappé de trancher, et il est très peu probable de le voir quitter l'Europe cet été. Cela tombe bien pour le PSG, des clubs européens sont évidemment intéressés par le prodige. Dès hier soir, L'Equipe assurait que plusieurs clubs avaient sondé Paris à ce propos, mais pas le Real Madrid. RMC évoque la piste de Chelsea pour l'attaquant de 24 ans : les Blues se sont positionnés sur le dossier et ont demandé des renseignements, sans faire la moindre offre pour l'instant. 

La radio cite un autre club anglais en approche et dans le même état d'esprit curieux. Selon Ben Jacobs de CBS, Chelsea mais aussi Liverpool sont aujourd'hui des destinations assez improbables pour Mbappé et ces prises de renseignements ne sont pas très significatives pour l'heure.

Quant au Real Madrid, immense favori pour récupérer Mbappé à terme, il reste toujours silencieux, faisant passer le message à la presse espagnole qu'il ne compte pas bouger sur Mbappé cet été. Une attitude qui n'arrangerait pas le PSG puisque le club parisien est persuadé que la maison blanche et le Français ont déjà un accord contractuel en vue de la saison prochaine...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee