Article 

L'Atlético avait revu à la baisse le salaire proposé à Cavani le 30 janvier

Publié le samedi 8 février 2020 à 18:35 par Philippe Goguet
Fini depuis une grosse semaine avec un statu quo, le feuilleton Cavani continue de faire parler et le journal L'Equipe apporte de nombreux détails sur les négociations entre le PSG, l'Atlético Madrid et l'attaquant uruguayen. On y apprend notamment que le club espagnol avait réduit le salaire proposé aux joueurs à la veille de la fin du mercato hivernal.

Le mercato hivernal est terminé depuis une petite semaine, Edinson Cavani va finalement aller au bout de son contrat à Paris avant de probablement partir vers un autre club l'été prochain mais le feuilleton du mois de janvier voit quelques-uns de ses détails méconnus sortir peu à peu dans la presse. Alors que l'Atlético avait présenté via la presse espagnole le demi-frère et agent du joueur comme celui qui avait fait capoter le deal en demandant une énorme prime à la signature, la famille Cavani a vertement répondu en expliquant que l'Atlético n’a surtout jamais été en mesure de répondre aux demandes financières du PSG.

Le journal L'Equipe du jour revient longuement sur ce feuilleton et dévoile un autre pan des relations compliquées entre l'Atlético et le clan Cavani. Le 26 janvier, les deux parties tombent d'accord pour un contrat de trois ans et demi et un salaire inférieur à celui que Cavani touche à Paris. Il ne reste plus qu'au club madrilène à trouver un accord avec le PSG mais l'Atlético ne parvient pas à vendre Thomas Lemar alors qu'il comptait sur cette vente pour dégager de l'argent et ainsi pouvoir s’offrir Cavani.

Le club madrilène va malgré tout légèrement augmenter son offre à destination du PSG, montant à 15M€ tout en laissant entendre que l'offre pourrait aller jusqu'à 18M€ avec des bonus, une version qu'avait notamment relayée ESPN au moment du feuilleton. Mais pour arriver à proposer cette somme le 30 janvier, l'Atlético a diminué le salaire qui avait été évoqué quelques jours plus tôt avec le clan Cavani. Ce dernier avait déjà fait des efforts financiers en acceptant de réduire largement son salaire par rapport à ce qu'il touche à Paris et les deux parties ne s'accordent donc plus. 

Quelques heures plus tard, le demi-frère et agent rentre à Paris, surpris par les caméras de télévision espagnole à son arrivée à l'aéroport. Le feuilleton Cavani vient de s'arrêter, et le joueur va finalement jouer quelques mois de plus au PSG alors que tout semblait pourtant indiquer qu'il allait rejoindre l'Atlético. Pour l'anecdote, un autre club avait aussi tenté d'arracher Cavani au PSG dans les dernières heures du mercato, à savoir le Barça. Mais l'Uruguayen va balayer l'offre, pas intéressé à l'idée de faire le bouche-trou avant de devoir être en concurrence avec son ami et compatriote Luis Suarez.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux