Article 

L'Atlético Madrid bien placé dans le dossier Berchiche (presse basque)

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 10:54 par Philippe Goguet
Après la chaîne de télévision EITB, c'est le journal basque Diario Vasco qui évoque l'avenir de Yuri Berchiche. Et plutôt que l'Athletic Bilbao, c'est à l'Atlético Madrid que le Basque pourrait rebondir en cas de départ du PSG.

La presse basque se passionne soudainement pour l'un de ses joueurs et, après la chaîne de télévision EiTB, c'est désormais le journal Diario Vasco qui consacre un long article à l'avenir de Yuri Berchiche, décrivant un paysage assez éloigné de celui de ses confrères. Alors qu'EiTB peignait un Berchiche enjoué à l'idée de possiblement rejoindre un Athletic Bilbao très intéressé par ses services, le quotidien de Saint-Sebastien rappelle par exemple que le joueur ne souhaite pas retourner dans un club où il est passé étant jeune et où cela s'est mal fini. Le Diario Vasco rappelle aussi que Berchiche avait expliqué à son arrivée à Paris qu'il ne pouvait pas aller à l'Athletic après son passage à la Real.

Et plus que de Bilbao, il est surtout question de l'Atlético Madrid pour son futur, même si un éventuel départ de Berchiche n'est pas du tout entériné selon le quotidien basque. C'est seulement si le nouveau coach du PSG ne compte plus sur lui que le latéral gauche qui a su faire son trou demandera à partir. Et s'il veut quitter Paris, l'Atlético Madrid de Diego SImeone serait prêt à l'accueillir. Les Colchoneros vont probablement perdre un arrière gauche cet été, Filipe Luis étant annoncé sur le départ, et les Madrilènes veulent recruter un concurrent à Lucas Hernandez à ce poste. 

Pour Simeone, qui a obtenu de bons échos sur Berchiche, le Basque du PSG présente des caractéristiques qui colleraient bien à son style de jeu, notamment une capacité physique très au-dessus de la moyenne. Selon le Diario Vasco, l'Atlético est même aujourd'hui le club le mieux placé pour récupérer Berchiche si celui-ci, sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, venait à quitter la capitale française. La piste de Bilbao est également citée, tandis que d'autres clubs non cités suivent aussi le joueur. Selon nos informations, des clubs anglais surveillent aussi Yuri Berchiche, désormais parfaitement adapté et adopté par le vestiaire parisien.

Au passage, le journal basque a redonné le prix exact payé par le PSG pour s'offrir Berchiche l'été dernier, à savoir 13M€ plus des bonus pouvant monter jusqu'à 2M€.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux