Article 

L'échange Kurzawa-De Sciglio se refroidit (RMC)

Publié le mardi 28 janvier 2020 à 17:02 par Philippe Goguet
Présenté comme très bien parti il y a encore peu, l’échange entre le latéral du PSG Layvin Kurzawa et celui de la Juventus Turin Mattia De Sciglio a sérieusement pris du plomb dans l'aile selon RMC. Côté PSG, on estime même que cela va être compliqué de boucler la chose avant la fin du mercato hivernal.

Tout semblait bien parti mais l'affaire se complique sérieusement entre le PSG et la Juventus de Turin concernant l'échange de joueurs entre le latéral du PSG Layvin Kurzawa et celui de la Juventus Turin Mattia De Sciglio. Selon RMC, « les discussions avec la Juventus sont au point mort » et les échos venus du club parisien décrivaient même une tendance négative concernant la possibilité de boucler ce deal avant la fin du mercato hivernal le 31 janvier prochain. Pour rappel, les joueurs et leur possible futur club ont pourtant déjà trouvé un accord, mais pas le PSG et la Juventus.

Cette tendance très pessimiste était également partagée dans l'entourage du joueur selon la radio française. Signe du ralentissement des négociations ou pas, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a en tout cas pas écarté de façon aussi formelle que le week-end dernier la participation du joueur à la rencontre Pau/PSG, là où il avait été très clair avant Lille/PSG, Kurzawa étant mis au repos de force en raison des bruits autour de son transfert.

Du côté italien, on évoquait aussi ces dernières heures les difficultés à boucler le dossier en mettant notamment en avant deux soucis. Bien que nous soyons en général réticents à utiliser cette source, le site italien CalcioMercato dévoile deux informations que nous jugeons pertinentes. La première est connue, à savoir le fait que les deux clubs ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente concernant la valeur des deux joueurs, la Juventus attendant de l'argent en plus. L'autre point d'achoppement cité était les commissions de l'agent de Layvin Kurzawa. Non négligeables, elle restaient à définir entre les deux clubs. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux