Article 

La piste Vlahovic de plus en plus sérieuse pour le PSG

Publié le dimanche 16 juillet 2023 à 9:33 par Philippe Goguet
Dans sa quête d'un avant-centre, le PSG avance très sérieusement sur la piste de Dusan Vlahovic (ici à côté de Messi lors du dernier PSG/Juventus). Le Serbe de 23 ans est disponible et prêt à venir tandis que Paris aurait même rencontré la Juventus, vendeuse, à son propos.

Le PSG s'est mis en quête d'un avant-centre cet été afin de renforcer son effectif et la piste la plus chaude du moment mène en Italie, très précisément à la Juventus Turin où Dusan Vlahovic évolue depuis un an et demi. Face aux difficultés rencontrées dans les autres dossiers (Kane, Osihmen, etc), Paris s'est mis dans la course au buteur serbe, bien qu'auteur d'une saison moyenne (42 matches, 14 buts et 4 passes décisives).

Comme expliqué par plusieurs médias tant français qu'italiens ces dernières heures, le PSG s'est rapproché de l'entourage de Vlahovic et le Serbe, pas vraiment en réussite à Turin, est ouvert à un départ vers la capitale française. Selon les sources, un accord de principe est considéré comme trouvé ou proche de l'être, ce que nous sommes en mesure de confirmer, et le salaire évoqué est bien moindre que pour les autres pistes puisqu'il serait en dessous des 10M€ annuels.

Concernant les négociations entre les deux clubs, c'est plus flou. La Juventus est ouverte à la vente de son buteur acheté près de 80M€ à l'hiver 2022. Le joueur a dans l'ensemble déçu et sa vente pourrait permettre au club piémontais de retomber sur ses pattes en termes d'investissement. Les dirigeants turinois s'imaginent plus ou moins récupérer leur mise mais, à cet instant, le PSG n'a fourni aucune offre pour Vlahovic.

Selon les informations de Fabrizio Romano corroborées par la Gazzetta dello Sport du jour, le PSG et la Juventus se sont rencontrés en cours de semaine pour évoquer le dossier mais peu de choses à filtré de cette rencontre. Seule certitude, Paris doit désormais décider s'il accélère dans ce dossier Vlahovic, notamment en faisant une offre à la Juve, ou pas. 

Dans ce dossier, la Juve est aussi intéressée par une vente rapide puisque l'argent récolté doit servir à faire venir Romelu Lukaku, déjà d'accord avec la Vieille Dame. Le nouveau directeur sportif de la Juve Cristiano Giuntoli a d'ailleurs tenté récemment d'échanger Vlahovic contre Lukaku plus de l'argent selon la Gazzetta, ce qui n'a pas convaincu Chelsea. Hier, la même source évoquait aussi la volonté du PSG de glisser Hugo Ekitike, sur lequel il ne compte plus, dans le deal afin de faire baisser le prix. Pas certain que cette perspective enchante les Turinois non plus.

Dans tous les cas, la balle est dans le camp du PSG dans ce dossier Vlahovic.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee