Article 

La prolongation de Pastore entre « stratégies » et problème « d'encre »

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 12:41
La prolongation de Javier Pastore a été abordée hier après le match par les différents acteurs et chaque camp a défendu sa position.

Incroyable hier face à Saint-Etienne, Javier Pastore a été interrogé sur son éventuelle prolongation après juin 2016 à l'issue de la rencontre. Il a botté en touche, un peu comme son entraîneur quelques instants plus tôt en conférence de presse.

« Ma prolongation ? Il n’y avait plus d’encre dans mon stylo » 

Après le match face à Saint-Etienne, Javier Pastore a logiquement été un des joueurs les plus demandés par la presse et il a longuement répondu aux questions, abordant même le sujet de son éventuelle prolongation de contrat, celle-ci tardant à se concrétiser : « Ma prolongation ? Il n’y avait plus d’encre dans mon stylo ! C’est dommage ! Je plaisante ! Je ne sais pas. C’est une négociation entre le club et mon agent. Je veux simplement penser aux matches importants qui arrivent. Après le championnat, nous parlerons à nouveau de prolongation. L’envie de rester est là, bien sûr. Tout était prêt pour prolonger. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je dois penser aux matches importants qui arrivent. Pas à ma prolongation. » Ces propos corroborent ceux tenus au journal argentin Mundo D que nous vous avions rapportés il y a deux jours. Au passage, il a également précisé : « Aucun club n’a parlé avec moi. Mon agent a reçu beaucoup de propositions. Je suis tranquille »

Quelques instants plus tôt, c'était Laurent Blanc qui avait fait le point sur la situation de son joueur en conférence de presse : « Je suis content qu’il soit bon. Après, la prolongation de contrat, je ne vais pas vous la commenter, parce qu’il y a des stratégies, il y a plein de choses... Donc, ne vous inquiétez pas pour ça [...] Qu’il soit bon sur le terrain. Vous savez, pour un joueur, la meilleure des choses, quand vous êtes en négociation de contrat, c’est d’être bon sur le terrain. Il a choisi d’être bon. Qu’il continue. Qu’il ne s’en prive surtout pas »

Pour rappel, la prolongation de contrat de Pastore est annoncée comme au point mort alors que le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2016. Courant janvier et février, des accords sur le futur salaire avaient été annoncés par la presse mais l'agent du joueur les a démentis. 

NB : Propos recueillis par FootMercato.net


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee