Article 

Lassé des tensions, Kimpembe réfléchirait à un départ (L’É)

Publié le mardi 21 décembre 2021 à 10:47 par Philippe Goguet
La première partie de saison du PSG n’est pas spécialement parfaite sur tous les points. Plusieurs tensions seraient apparues dans le vestiaire. Et visiblement lassé de tout cela, Presnel Kimpembe réfléchirait à un départ. Chelsea serait sur le coup.
La première partie de saison du PSG n’est pas spécialement parfaite sur tous les points. Plusieurs tensions seraient apparues dans le vestiaire. Et visiblement lassé de tout cela, Presnel Kimpembe réfléchirait à un départ. Chelsea serait sur le coup.

Malgré le recrutement massif du PSG l’été dernier, la première partie de saison du club de la capitale ne serait pas aussi parfaite qu’espérée. Quelques tensions seraient apparues dans le vestiaire parisien, entre les clans qui se sont formés, la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma ou encore l’affaire Icardi qui a suscité une incompréhension particulière chez certains. L’atmosphère commencerait à être pesante, notamment pour Presnel Kimpembe. Pour échapper à tout cela, le champion du monde 2018 réfléchirait donc à faire ses valises prochainement, selon L’Équipe.

Visiblement lassé des passes-droits accordés à quelques-uns, des clans qui se reforment d’une saison à l’autre et d’un collectif qui s’étiole, Presnel Kimpembe s’interrogerait sur son avenir au PSG. Le défenseur de 26 ans, titulaire dans la formation de Mauricio Pochettino (21 rencontres disputées toutes compétitions confondues, 18 dans le onze de départ), se demanderait si l’herbe ne serait pas plus verte ailleurs - comme cela a déjà pu lui arriver par le passé.

Et ce ne sont pas les prétendants qui manqueraient pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2024. Chelsea et Thomas Tuchel suivraient attentivement la situation de Presnel Kimpembe. Après avoir échoué avec Marquinhos l’été dernier, l’entraîneur allemand ne serait pas contre récupérer son ancien joueur. Néanmoins, le pensionnaire de Premier League ne réunirait pas encore les conditions requises pour s’attacher les services de Presnel Kimpembe, à savoir être une équipe unie, prête à affronter n’importe quelle tempête et être soudée sous un même projet sportif.

Mais le PSG ne serait pas à l’abri d’une mauvaise surprise s’il n’arrange pas sa situation dans son vestiaire lors des prochains mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee