Article 

Lavezzi s'exprime : son avenir, Blanc, l'Italie et la L1

Publié le samedi 28 novembre 2015 à 12:09 par Philippe Goguet
Dans une longue interview à la Gazzetta dello Sport, Ezequiel Lavezzi s'est exprimé sur son avenir, ses divers coaches à Paris ou encore la L1.

Personnage récurrent des rumeurs des transferts depuis un an, Ezequiel Lavezzi s'est exprimé dans la presse italienne concernant son futur dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, abordant également au passage quelques autres thèmes, notamment son amour pour l'Italie.

Pocho ne s'en cache pas et l'Italie « lui manque beaucoup. Le foot en particulier. Je suis Argentin, je suis habitué à la pression. Pour nous, les Argentins, c'est mieux de vivre le foot de façon intense, même s'il y a de l'amour et de la haine. Naples est une ville unique mais toute l'Italie vit pour le football de façon intense et c'est plus stimulant. Ici, à Paris; vous vivez d'une façon différente, ni meilleure ni pire : vous appréciez le football et la vie mais c'est différent. »

Et le joueur continue de clamer son amour pour l'Italie et sa Série A : « Peut-être que le football italien est moins bon qu'avant mais j'aime vivre et jouer ici. C'est excitant, cela fait sentir au joueur qu'il est vivant et cela le pousse au maximum. J'ai la télévision italienne et je regarde tous les matches. »

Pour autant, Lavezzi, convoité par la Juventus et l'Inter, ne s'annonce pas encore de retour dans la botte :  «J'ai le temps pour décider et faire le meilleur choix. C'est mon dernier contrat et je veux aller dans une équipe qui me motive. Mais je penserai aussi à la ville et à la qualité de vie. Aujourd'hui, je suis plus proche de partir que de rester, même si dans ce métier on ne peut jamais savoir. Ce ne sera pas facile de quitter Paris. Peut-être que je vais tout arrêter, finir ma carrière et rentrer en Argentine.»

Lavezzi s'est également exprimé sur ses différents coaches à Paris, notamment l'actuel avec lequel il lui est prêté de mauvaises relations : « Blanc est le coach, il décide, il n'y a aucun problème. » La réponse est convenue et le ton plus chaleureux quand il faut évoquer ses prédécesseurs : « Ancelotti crée de grandes relations avec son vestiaire et Leonardo est l'homme qui m'a amené ici. Ce qui m'a plus motivé à venir ici est Leonardo et ses ambitions. Mais chaque coach travaille à sa façon et cela me convient. »

Au passage, Lavezzi a tout de même bien taillé la faible Ligue 1 : «Il est clair que le PSG est trop fort pour les autres clubs. Notre défi c'est donc de trouver des motivations même s'il n'y a pas en France de rivaux capables de nous bousculer beaucoup. Et je crois que pour ça, le groupe fait du super boulot en restant toujours impliqué. L’équipe fait un excellent travail. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee