Article 

Le Napoli évoque le PSG pour Osimhen mais ne fera pas de cadeaux

Publié le vendredi 1 mars 2024 à 14:21 par Philippe Goguet
Le président du Napoli Aurelio De Laurentiis n'a pas hésité à parler publiquement du PSG comme une possible destination pour son avant-centre Victor Osimhen, également très sérieusement convoité par Chelsea. Mais le Napoli ne compte faire aucun cadeau et il faudra payer la clause.

Il n'est pas encore totalement certain que le PSG recrute un avant-centre la saison prochaine pour remplacer Kylian Mbappé mais le Napoli a en tout cas fait du club de la capitale un véritable candidat à son attaquant local Victor Osimhen. C'est même le grand patron Aurelio De Laurentiis qui n'a pas hésité à le faire à l'occasion d'un colloque organisé à Londres par le Financial Times, juste après l'intervention de l'investisseur minoritaire du PSG Arctos.

Dans ce cadre, De Laurentiis a été assez explicite à propos d'Osimhen : « C'est un grand joueur, mais vous savez, Naples est un endroit formidable, il y a des joueurs qui sont tombés amoureux et qui sont restés là-bas, comme Hamsik pendant 11 ans. Ou comme d'autres pendant huit ans. Et il y en a d'autres qui sont attirés par le Real Madrid, le PSG, Arsenal, Manchester City, Chelsea. Vous ne pouvez donc pas les arrêter, surtout lorsqu'ils disposent d'une clause libératoire leur permettant d'être achetés. Il a une clause libératoire. C'est un montant très élevé. Va-t-il partir ? Nous verrons bien. L'argent est le dernier problème du Napoli. »

Le PSG n'est pas seul sur le coup et Chelsea a même de l'aide sur ce dossier Osimhen puisqu'un compatriote et ancien Blue tente de le convaincre, à savoir John Obi Mikel. Blagueur au point de se présenter comme « son agent », l'ex-milieu nigérian a assuré que l'attaquant « adore Chelsea » et qu'il tente de le convaincre de rejoindre les Blues pour continuer la tradition de joueurs nigérians. Mais Obi Mikel a aussi expliqué qu'Osimhen a aussi Manchester United et... le PSG qui pensent à lui.

La presse anglaise a également apporté quelques informations à propos du dossier Osimhen et le Standard Evening, via son journaliste qui suit les Blues au quotidien, a ainsi assuré que Chelsea s'était renseigné directement auprès du Napoli pour savoir le montant à payer. La réponse a été très claire : il faudra payer les 130M€ de la clause libératoire et pas un centime de moins pour s'offrir les services de l'attaquant nigérian.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee