Article 

Le point sur les départs selon L’Equipe

Publié le mardi 29 août 2017 à 10:02 par Julien Peschaux
Alors que Paris a considérablement renforcé son attaque avec l’arrivée coûteuse de Neymar Jr. et celle à venir de Mbappe, l’édition de L’Equipe du jour explique une nouvelle fois que le club de la capitale doit désormais songer rapidement à vendre des joueurs afin d’assurer l’équilibre des comptes, notamment vis-à-vis du Fair Play Financier.

Le quotidien sportif rappelle brièvement les situations des joueurs Parisiens en attente de départ ou potentiellement concernés. Ainsi, si les indésirables Hatem Ben Arfa et Krychowiak sont toujours présents alors que leur transfert est ardemment souhaité par les dirigeants et qu’il est rappelé que Guedes devrait tout de même prendre la direction de Valence sous la forme d’un prêt d’un an sans obligation d’achat, d’autres sont cités comme concernés par un départ, bien qu’ils n’aient généralement pas franchement envie d’ailleurs. Et Antero Henrique, s’il cherche réellement à vendre l’un des joueurs à la plus forte valeur marchande, fait face à bien des écueils, de natures très différentes.

En effet, Lucas, initialement proposé comme « monnaie d’échange », tout comme Guedes, dans le deal avec Monaco pour faire baisser la note de Mbappé,  ne se voit pas loin de Paris et de son ami de longue date Neymar; Pastore est persuadé qu’il pourra enfin trouver sa place dans le onze parisien et Di Maria pourrait éventuellement accepter un beau contrat dans une équipe comme Barcelone s’il se présentait, mais ce dernier préfère également rester, surtout qu’il perdure dans l’équipe type d’Unai Emery depuis le début de saison. Quant à Draxler, il est mentionné que son agent lui cherche une porte de sortie (il sonderait aujourd’hui en Angleterre après avoir essuyé le refus du Bayern Munich) car le joueur est inquiet de son temps de jeu; ce même agent qui clame jour après jour dans différents médias que le joueur n’a pas l’intention de partir.

Au rang des difficultés pour dégraisser s’ajoute le cas de Serge Aurier, peut-être enfin proche d’un dénouement. Cet après-midi est attendu le retour de l’administration anglaise sur sa demande de visa d’entrée et de travail sur le territoire britannique : dans le cas où celui-ci serait positif, l’Ivoirien pourrait rejoindre les Spurs de Tottenham pour un montant de 25 millions et 2 de bonus, le deal étant déjà ficelé entre toutes les parties. En cas de refus, l’avenir du joueur de 24 ans en Premier League serait fortement compromis et malheureusement les derniers signaux sur ce sujet n’étaient pas positifs. Enfin, le possible recrutement de Pepe Reina au poste de gardien, malgré la position ferme de Naples sur ce sujet, pourrait aussi pousser le club à chercher un débouché pour l’un de ses deux gardiens principaux actuels, Alphonse Areola et Kevin Trapp.

Il reste donc beaucoup à faire pour la cellule d’Antero Henrique et de nombreux joueurs sont finalement concernés, même si une grande partie d’entre eux devrait rester pour des raisons très différentes. L’Equipe ajoute enfin que pour ne rien arranger aux affaires parisiennes quant à une volonté de dégraisser l’effectif aux avant-postes, les femmes de Lucas, Di Maria et Pastore sont enceintes, ce qui pousserait les sud-américains à rester dans la capitale. Si même la natalité s’y met, Henrique devra décidément redoubler d’efforts pour amener à l’équilibre les comptes du club parisien…

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux