Article 

Le PSG dans la course à Nkunku (SportBild)

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 9:28 par Pierrick Levallet
En conservant Kylian Mbappé l’été dernier, le PSG s’est exposé au risque de le voir partir libre de tout contrat en juin prochain. De ce fait, le club de la capitale commencerait à se pencher sur sa succession et un retour de Christopher Nkunku pourrait être envisagé selon SportBild. Mais la concurrence sur le dossier s’avérerait assez lourde.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a eu l’occasion de vendre Kylian Mbappé. C’était la dernière chance pour le club de la capitale de pouvoir récupérer une indemnité de transfert pour l’international tricolore. Mais les parisiens ont finalement pris le risque de le conserver. La direction parisienne aurait toujours l’espoir de voir son numéro 7 prolonger en cours de saison. Mais afin de ne pas être pris au dépourvu, le PSG commencerait à se pencher sur la succession de Kylian Mbappé, au cas où il déciderait de partir en juin prochain lorsque son contrat arrivera à son terme.

Quelques noms ont déjà été liés aux rouge et bleu, comme Karim Adeyemi. Mais le club de la capitale pourrait tout aussi bien se rabattre sur un joueur formé à Paris. En effet, selon SportBild qui consacre un long dossier au club du joueur, le PSG se serait renseigné sur la situation de Christopher Nkunku. Étincelant avec le RB Leipzig depuis son arrivée en 2019, le français verrait plusieurs clubs se présenter à lui pour s’attacher ses services, dont la formation parisienne. Le PSG estimerait que le milieu offensif de 23 ans pourrait être candidat à la succession de Kylian Mbappé s’il venait à quitter le pensionnaire de Ligue 1 l’été prochain.

Mais le PSG n’est pas seul sur le coup, comme l’a expliqué l’entraîneur Jesse Marsch : « Bien sûr, de nombreux clubs sont intéressés par Christo. » Parmi ces équipes, on pourrait retrouver le Real Madrid, la Juventus et Manchester City selon les informations de Sportbild. Les trois formations se seraient également renseignées concernant la situation de Nkunku, via des intermédiaires. De son côté, le français ne disposerait pas de clause libératoire dans son contrat le liant au RB Leipzig jusqu’en juin 2024. Les négociations devraient donc s’avérer très rudes dans le dossier Christopher Nkunku lors des prochains mois. Affaire à suivre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee